Crédits photo : La Croix
21h11 - À Cuba, le gouvernement a commencé à libérer des prisonniers mercredi 15 janvier. La veille, les autorités avaient déjà annoncé cette décision, après le retrait par les États-Unis de l’île de la liste des pays soutenant le terrorisme.
14h28 - Joe Biden retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme
11h55 - Le président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé retirer Cuba de la liste noire des États soutenant le terrorisme, mardi 14 janvier. Dans la foulée, La Havane a annoncé la libération prochaine de 553 prisonniers.
09h57 - L'administration Biden a fait savoir ce mardi qu'elle retirait Cuba de la liste noire des pays soutenant le terrorisme. Une décision politique inattendue, moins d'une semaine avant la prise de fonction de Donald Trump à la Maison blanche.
06h51 - La décision surprise du président sortant Joe Biden de retirer Cuba de la liste noire des États soutenant le terrorisme, annoncée mardi 13 janvier, doit encourager la libération de plus de 500 prisonniers politique sur l’île. Cet accord a été négocié avec l’aide de l’Église catholique.
01h27 - Cuba a annoncé mardi libérer 553 prisonniers après une décision des États-Unis de retirer l'île communiste de la liste noire des États soutenant le terrorisme.
01h27 - À quelques jours de l'investiture de Donald Trump, le président américain Joe Biden a décidé de retirer Cuba de la liste noire des États soutenant le terrorisme. Peu après, La Havane a annoncé la libération de plusieurs centaines de prisonniers.
23h00 - Le président américain retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme, a fait savoir un haut responsable ce mardi 14 janvier. Une décision visant à encourager des discussions pour la libération d’un nombre important de prisonniers politiques sur l’île.
22h41 - Cette décision va dans la "bonne direction", a déclaré, mardi, le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez.
22h28 - Le président américain retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme, a fait savoir un haut responsable ce mardi 14 janvier. Une décision visant à encourager des discussions pour la libération d’un nombre important de prisonniers politiques sur l’île.
21h09 - L'administration Biden a fait savoir ce mardi qu'elle retirait Cuba de la liste noire des pays soutenant le terrorisme. Une décision politique inattendue, moins d'une semaine avant la prise de fonction de Donald Trump à la Maison blanche.