Crédits photo : Elle
11h08 - Le Danemark a un nouveau souverain. Ce dimanche 14 janvier, des milliers de Danois se sont réunis autour du château de Christiansborg afin de faire leurs adieux à leur reine, Margrethe II, qui a régné durant 52 ans. La femme de 83 ans laisse place à ...Visualiser la suite du diaporama sur Elle.fr
08h54 - Dimanche 14 janvier 2024, Frederik de Danemark est devenu roi après l’abdication de sa mère, la reine Margrethe II, à l’issue d’un règne de 52 ans. L’occasion de découvrir des images du nouveau roi du Danemark au balcon après sa proclamation.
06h30 - Elle était la dernière reine en Europe. Margrethe II, la reine du Danemark depuis 52 ans, vient de céder la place à son fils, devenu le roi Frederik X. Parmi les 10 souverains que connaît actuellement le continent, il n'y a désormais que des hommes.
18h30 - Tout commence en septembre 2000. Pour la seconde fois de l'histoire, l'Australie devient le pays d'accueil des Jeux Olympiques d'été et Frederik de Danemark, fils aîné de la reine Margaret II et de Henri de Laborde de Monpezat, s'envole pour Sydney e...Lire la suite de l'article sur Elle.fr
18h00 - Après 52 ans au pouvoir, la reine du Danemark Margrethe II a annoncé à la surprise générale son abdication, le 31 décembre dernier. Ce dimanche 14 janvier, son fils, le prince Frederik a officiellement pris sa succession au trône et a été proclamé roi.
16h20 - Après l'abdication de sa mère Margrethe II à l'issue de 52 ans de règne, Frederik X a officiellement été proclamé roi du Danemark ce dimanche 14 janvier.
15h14 - Après 52 ans au pouvoir, la reine du Danemark Margrethe II a annoncé à la surprise générale son abdication, le 31 décembre dernier. Elle s'apprête désormais ce dimanche 14 janvier a passer officiellement le pouvoir à son fils, le prince Frederik, futur roi du pays.
12h13 - Après 52 ans au pouvoir, la reine du Danemark Margrethe II a annoncé à la surprise générale son abdication, le 31 décembre dernier. Elle s'apprête désormais ce dimanche 14 janvier a passer officiellement le pouvoir à son fils, le prince Frederik, futur roi du pays.
10h40 - Les Danois disent au revoir ce dimanche à Margrethe II, leur reine depuis 52 ans, qui abdique au profit de son fils Frederik. Une souveraine au profil assez atypique à laquelle ils sont très attachés.
08h00 - La reine Margrethe II du Danemark passe la main à son fils le prince Frederik, qui va devient Frederik X au cours d'une cérémonie très sobre et sans couronne.
07h30 - Le prince Frederik devient ce dimanche le roi Frederik X du Danemark à la suite de l'abdication de sa mère, la reine Margrethe II. Il incarne, avec son épouse l'Australienne Mary Donaldson, une certaine modernité.
16h39 - Le nouveau roi du Danemark Frederix X ne montera pas littéralement sur le trône lors de son accession au pouvoir.
06h30 - Après l'abdication de la reine Margrethe dimanche 14 janvier, son fils le prince Frederik deviendra le roi Frederik X, au cours d'une cérémonie bien loin du faste du couronnement de Charles III.
18h30 - En annonçant sa volonté d'abdiquer le 14 janvier 2024, Margrethe II a bousculé le destin de son fils aîné Frederik, premier dans l'ordre de succession au trône, mais aussi celui de son épouse Mary Donaldson, qui deviendra bientôt la reine consort de ...Lire la suite de l'article sur Elle.fr