Crédits photo : La Croix
15h54 - Au lendemain d’un entretien téléphonique avec son homologue américain Donald Trump, le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est dit favorable, mardi 15 janvier, à la mise en place d’une « zone de sécurité » sous son contrôle dans le nord de la Syrie. Suscitant l’inquiétude des Kurdes de la région, le projet reste très incertain.
12h04 - L'Espagnol a peu souffert face à l'Australien Matthew Ebden au...
11h18 - Une milice kurde a rejeté en bloc, mercredi, l'idée d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie sous contrôle de la Turquie. Une initiative soutenue par Washington, qui cherche à atténuer les conséquences du départ annoncé de ses troupes.
09h20 - Les Kurdes de Syrie ont rejete mercredi l'instauration d'une "zone de securite" sous controle de la Turquie dans le nord du pays, une initiative...
09h19 - Qamichli (Syrie) - Les Kurdes de Syrie ont rejeté mercredi l'instauration d'une "zone de sécurité" sous contrôle de la Turquie dans le nord du pays, une initiative dévoilée par Ankara en partenariat avec Washington, qui cherche à atténuer les conséquences du départ annoncé de ses troupes.
16h53 - Le president Recep Tayyip Erdogan a indique mardi que la Turquie etait prete a etablir une "zone de securite" en Syrie entre sa frontiere et les...
16h51 - Istanbul - Le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué mardi que la Turquie était prête à établir une "zone de sécurité" en Syrie entre sa frontière et les positions d'une milice kurde soutenue par Washington mais honnie par Ankara.
09h48 - Après une montée de tensions entre la Turquie et les États-Unis autour de la question des combattants kurdes, Recep Tayyip Erdogan et Donald Trump ont discuté lundi de la création d'une "zone de sécurité" au nord de la Turquie.
19h06 - Ankara et Washington ont discute lundi de la creation d'une "zone de securite" dans le nord de la Syrie, apres un nouvel episode de tensions a propos...
19h05 - Recep Tayyip Erdogan et Donald Trump ont évoqué au cours d'un entretien téléphonique, lundi soir, la création d'une "zone de sécurité" en Syrie. Dimanche, le président américain avait haussé le ton contre Ankara au sujet des Kurdes de Syrie.
09h16 - Ankara - Ankara et Washington ont discuté lundi de la création d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, après un nouvel épisode de tensions à propos du sort des milices kurdes YPG.