facebook alerte-info.com
Le 14 février 2025 à 09h00

«Cette procédure est absolument exceptionnelle» : Kamel Daoud assigné en France par Saâda Arbane, qui l’accuse de vol de son histoire

«Cette procédure est absolument exceptionnelle» : Kamel Daoud assigné en France par Saâda Arbane, qui l’accuse de vol de son histoire

Crédits photo : Francetv info



12h11 - L'écrivain a été assigné en justice pour non-respect de la vie privée de cette Algérienne, qui l'accuse d'avoir utilisé son histoire pour en faire le cœur de l'intrigue de son roman "Houris".

11h20 - Kamel Daoud, qui a remporté en 2024 le Prix Goncourt pour son roman « Houris » a été assigné en justice jeudi 13 février pour non-respect de la vie privée de Saada Arbane. La trame de son roman reprendrait en grande partie l’histoire personnelle de cette femme algérienne.

08h44 - Saâda Arbane accuse Kamel Daoud d’avoir utilisé le récit de sa vie sans son consentement pour son roman « Houris », lauréat du prix Goncourt 2024. L’écrivain du livre a été assigné en justice ce jeudi.

08h41 - L’écrivain a été assigné en justice, jeudi 13 février, pour non-respect de la vie privée par Saâda Arbane, une femme algérienne qui l’accuse d’avoir volé son histoire pour composer son roman «Houris», prix Goncourt 2024, ce que l’auteur réfute.

08h30 - L'écrivain Kamel Daoud a été assigné en justice jeudi en France pour non-respect de la vie privée par Saâda Arbane, une femme Algérienne qui l'accuse d'avoir volé son histoire pour la placer au cœur d'Houris (Gallimard), prix Goncourt 2024.

Sources

Hashtags