facebook alerte-info.com
Le 14 février 2025 à 09h30

L’arche de Tchernobyl touchée par un drone russe, pas de hausse des radiations, d’après Volodymyr Zelensky

L’arche de Tchernobyl touchée par un drone russe, pas de hausse des radiations, d’après Volodymyr Zelensky

Crédits photo : La Croix



16h40 - Volodymyr Zelensky a dénoncé une attaque de drone russe sur l'arche métallique recouvrant le réacteur de Tchernobyl, qui a explosé en avril 1986. « Les militaires russes ne font pas ça », s'est défendu le porte-parole du Kremlin. Aucune hausse des radiations n'a été constatée.

14h57 - L’Ukraine a annoncé vendredi 14 février 2025 que les corps de ses 757 soldats tués ont été rendus par la Russie. Volodymyr Zelensky va rencontrer une délégation américaine en marge de la conférence de Munich. À Tchernobyl, l’arche qui protège l’ancienne centrale a été touchée par un drone russe.

13h21 - Le Kremlin a rétorqué que ses forces ne lançaient pas d'attaques contre des installations nucléaires dans le pays.

09h53 - Volodymyr Zelensky va rencontrer une délégation américaine, vendredi 14 février, en marge de la conférence de Munich. À Tchernobyl, l’arche qui protège l’ancienne centrale a été touchée par un drone russe. Aucune hausse des radiations n’a été constatée.

09h53 - L’Ukraine a annoncé vendredi 14 février 2025 que les corps de ses 757 soldats tués ont été rendus par la Russie. Volodymyr Zelensky va rencontrer une délégation américaine en marge de la conférence de Munich. À Tchernobyl, l’arche qui protège l’ancienne centrale a été touchée par un drone russe.

09h15 - Le président ukrainien assure également qu'aucune hausse des radiations n'a été constatée. Aucune victime n'a été signalée, précise l'Agence internationale de l'énergie atomique.

09h01 - Le président ukrainien a accusé, ce vendredi 14 février, la Russie d’avoir endommagé, avec un drone explosif, la structure de confinement de la centrale nucléaire accidentée. Il assure toutefois qu’aucune hausse des radiations n’a été constatée.

08h55 - Volodymyr Zelensky a annoncé ce vendredi 14 février qu’un drone russe avait touché l’arche protégeant la centrale nucléaire de Tchernobyl, qui avait causé un grave accident en 1986. Aucune hausse des radiations n’a toutefois été constatée, selon le président ukrainien.

Sources

Hashtags