facebook alerte-info.com
Le 14 février 2025 à 08h30

«Placer l’Ukraine en position de force» : les membres de l’Otan solidaires de Kyiv après l’annonce de négociations Trump-Poutine

«Placer l’Ukraine en position de force» : les membres de l’Otan solidaires de Kyiv après l’annonce de négociations Trump-Poutine

Crédits photo : Ouest France



08h39 - Dans une interview accordée au « Financial Times », Emmanuel Macron a vivement réagi ce vendredi 14 février à la récente discussion entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de la guerre en Ukraine. Jean-Noël Barrot, le ministre des Affaires étrangères, a lui mis en garde contre l’établissement d’un « cessez-le-feu bâclé ».

08h26 - Dans une interview accordée au « Financial Times », Emmanuel Macron a vivement réagi ce vendredi 14 février à la récente discussion entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de la guerre en Ukraine. Jean-Noël Barrot, le ministre des Affaires étrangères, a lui mis en garde contre l’établissement d’un « cessez-le-feu bâclé ».

10h33 - Plusieurs ministres de la Défense de l’Otan, réunis ce jeudi 13 février à Bruxelles, ont exprimé leur volonté d’impliquer l’Ukraine dans les pourparlers de paix, évoqués par les présidents américain et russe la veille.

18h15 - Lors d’un déjeuner à Bruxelles avec ses homologues de l’Otan mercredi 12 janvier, Pete Hegseth, secrétaire américain de la Défense, a multiplié les déclarations sur l’Ukraine, réaffirmant notamment la volonté de Donald Trump de voir l’Europe s’engager plus grandement sur le plan financier et humain, contrairement aux Etats-Unis.

Sources

Hashtags