facebook alerte-info.com
Le 14 février 2024 à 18h30

Paris. " Votre nom devra s’inscrire au Panthéon " : au cœur de l'hommage à Robert Badinter

Paris. " Votre nom devra s’inscrire au Panthéon " : au cœur de l'hommage à Robert Badinter

Crédits photo : Ouest France



20h35 - Emmanuel Macron a proposé l’entrée au Panthéon de Robert Badinter, décédé vendredi à 95 ans, lors de l’hommage national qui lui a été rendu ce mercredi devant le ministère de la Justice place Vendôme, à Paris. Le chef de l’État a parlé d’« une conscience morale que rien n’efface » pour évoquer le garde des Sceaux à l’origine de l’abolition de la peine de mort et de la dépénalisation de l’homosexualité.

19h41 - Emmanuel Macron a présidé mercredi un hommage national à Robert Badinter, le père de l'abolition de la peine de mort, décédé à l'âge de 95 ans. Europe 1 a rencontré des spectateurs qui ont assisté à la cérémonie place Vendôme, et qui partagent leur émotion.

18h25 - L’émotion était vive parmi la foule d’anonymes rassemblés ce mercredi midi place Vendôme, à Paris. Tous tenaient à être là pour saluer la mémoire et remercier Robert Badinter pour son combat contre la peine de mort et la dépénalisation de l’homosexualité. Un exemple pour les générations futures.

17h53 - Emmanuel Macron a salué la mémoire de Robert Badinter, ce mercredi 14 février 2024, sur la place Vendôme à Paris, face à la Chancellerie qu’il occupa de 1981 à 1986. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes.

17h17 - Elisabeth Badinter, la veuve de l'ancien garde des Sceaux, ne souhaite pas que les deux partis politiques se rendent a l'hommage prevu mercredi 14 fevrier place Vendome.

Sources

Hashtags