facebook alerte-info.com
Le 14 février 2024 à 09h30

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir renforcé ses troupes à Avdiïvka, où de violents combats sont en cours avec les forces russes

09h35 - Volodymyr Zelensky a affirmé jeudi que l'armée ukrainienne faisait "tout son possible" pour sauver les troupes dans cette ville de l'est de l'Ukraine.

18h22 - Cette attaque intervient au lendemain des raids israéliens qui ont fait 15 morts dont un responsable militaire du Hezbollah, dans le sud du Liban.

13h28 - L'état-major ukrainien revendique la destruction mercredi du Tsezar Kounikov, un navire de débarquement russe de 112 mètres de long en mer Noire, à l'aide de drones navals. Le naufrage n'a pas été confirmé par les autorités russes.

12h07 - L’Ukraine a annoncé avoir frappé et détruit un nouveau navire russe en Mer Noire, deux semaines seulement après avoir gravement endommagé un autre vaisseau russe. Kiev met l’emphase sur ses progrès en mer pour contraster les lourdes difficultés qu’elle affronte sur terre.

12h07 - L’Ukraine a annoncé avoir frappé et détruit un nouveau navire russe en mer Noire, deux semaines seulement après avoir gravement endommagé un autre vaisseau russe. Kiev met l’emphase sur ses progrès en mer pour contrebalancer les lourdes difficultés qu’elle affronte sur terre.

10h43 - Le nouveau commandant des armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, a estimé mercredi 14 février que la situation sur le front est en Ukraine était « extrêmement complexe et tendue ». L’armée a affirmé avoir « détruit » un navire russe au large de la Crimée.

09h10 - L’armée ukrainienne a déclaré ce mercredi 14 février avoir détruit «un grand navire» russe «de débarquement», le «Cesar Kounikov». Moscou n’a pour l’heure pas réagi.

09h01 - L’armée ukrainienne a annoncé ce mercredi 14 février avoir détruit un navire de débarquement russe en Mer Noire. Une frappe qui confirme l’emprise grandissante ukrainienne dans ce secteur.

05h55 - L'armée ukrainienne a affirmé mercredi avoir "détruit" un navire de guerre russe au large du sud de la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie. Dans l'Est, des bombardements russes ont fait trois morts près de Donetsk, selon les autorités locales.

Sources

Hashtags