facebook alerte-info.com
Le 14 février 2022 à 04h15

Ukraine: situation "critique", Scholz en mission diplomatique à Kiev et Moscou

Ukraine: situation "critique", Scholz en mission diplomatique à Kiev et Moscou

Crédits photo : La Croix



11h41 - Le nouveau chancelier allemand se rend à Kiev lundi 14 février, puis à Moscou le lendemain pour tenter d’assurer une désescalade. En Allemagne, son style de communication sème le doute.

11h38 - Alors que l'occident craint une invasion imminente de l'Ukraine par Moscou, le chancelier allemand est à Kiev ce lundi pour apporter son soutien à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

09h50 - Le chancelier allemand Olaf Scholz a demande lundi a la Russie des "signes immediats de desescalade" avant de se rendre a Kiev, puis a Moscou, pour...

09h41 - Au cœur d’une crise entre la Russie et l’occident, l’Ukraine a exigé une réunion urgente entre les autorités russes et les pays de l’OSCE, dimanche 13 février 2022. Kiev accuse Moscou de ne pas partager d’informations sur ses déplacements massifs de troupes à sa frontière.

04h08 - Kiev - Le chancelier allemand Olaf Scholz est attendu lundi à Kiev pour poursuivre les efforts diplomatiques en vue de désamorcer la menace "critique" d'invasion russe de l'Ukraine, susceptible de déclencher la pire crise en Europe depuis la Guerre froide.

04h08 - Kiev - Le chancelier allemand Olaf Scholz a demandé lundi à la Russie des "signes immédiats de désescalade" avant de se rendre à Kiev, puis à Moscou, pour tenter de désamorcer la menace d'une invasion russe de l'Ukraine, une crise russo-occidentale d'une ampleur jamais vue depuis la fin de la Guerre froide.

23h04 - Les Etats-Unis ont repete dimanche que l'Ukraine pourrait etre envahie "a tout moment" par la Russie apres l'echec des derniers efforts...

05h10 - Kiev - Les Etats-Unis ont répété dimanche que l'Ukraine pourrait être envahie "à tout moment" par la Russie après l'échec des derniers efforts diplomatiques, situation "critique" que le chancelier allemand Olaf Scholz va tenter de désamorcer lundi à Kiev et mardi à Moscou.

Sources

Hashtags