Crédits photo : Ouest France
09h53 - Yoon Suk Yeol risque - tout comme ses alliés impliqués dans son coup de force - la prison à perpétuité et même théoriquement la peine de mort s’il est reconnu coupable de « rébellion ». Il a interdiction de quitter le territoire.
05h12 - Yoon Suk Yeol risque la prison à perpétuité et même théoriquement la peine de mort s’il est reconnu coupable de « rébellion » après sa tentative ratée d’imposer la loi martiale.
17h11 - En Corée du Sud, la Cour constitutionnelle lance l'examen de la destitution du président Yoon
12h21 - Corée du Sud : début du procès en destitution du président Yoon Suk-yeol
09h32 - Le président du Parti du pouvoir au peuple, Han Dong-hoon, a quitté son poste, lundi, tandis que la Cour constitutionnelle a entamé l'examen de la validité de la motion de destitution de Yoon Suk-yeol adoptée samedi.
09h21 - Le président du Parti du pouvoir au peuple, Han Dong-hoon, a quitté son poste, lundi, tandis que la Cour constitutionnelle a entamé l'examen de la validité de la motion de destitution de Yoon Suk-yeol adoptée samedi.
04h24 - Han Dong-hoon a annoncé sa démission lundi 16 décembre après la suspension de Yoon Suk Yeol et alors que la Cour constitutionnelle lance l'examen de la destitution du président déchu.
03h47 - La Cour constitutionnelle sud-coréenne tient, lundi, une première réunion pour discuter du calendrier de la procédure de destitution de Yoon Suk-yeol, sanctionné pour son éphémère loi martiale. Les juges ont six mois pour se prononcer. Le même jour, le chef du parti au pouvoir en Corée du Sud a annoncé sa démission.
13h28 - Le président Sud-coréen Yoon Suk Yeol a été destitué par le Parlement ce samedi 14 décembre 2024. Et maintenant, que va-t-il se passer sur le plan politique et judiciaire ? On fait le point.
20h36 - Yoon Suk Yeol, le président de la Corée du Sud, a été destitué par le Parlement ce samedi 14 décembre, pour avoir imposé la loi martiale et fait museler le Parlement par l’armée, le 3 décembre dernier. Un vote salué par des milliers de manifestants dans les rues de Séoul.
17h17 - Le Parlement sud-coréen, dirigé par l'opposition, a destitué samedi le président Yoon Suk Yeol, votant la suspension de ses fonctions officielles après sa tentative d'imposer la loi martiale au début du mois. Pour plus d'informations, Jean-Yves Colin, analyste Asie du Nord chez Asie Centre, a répondu aux questions de Nabia Makhloufi sur le plateau de France 24.
12h32 - Les députés sud-coréens ont destitué samedi 14 décembre le président Yoon Suk Yeol, après sa tentative ratée d’imposer la loi martiale et de faire museler le Parlement par l’armée dix jours plus tôt.
12h14 - La destitution du président sud-coréen Yoon Suk Yeol est "une victoire du peuple et de la démocratie", a salué l'opposition, dans la foulée de l'adoption au Parlement d'une motion sanctionnant sa brève déclaration de la loi martiale dans la nuit du 3 au 4 décembre. Reportage de Chloé Borgnon.
11h17 - Yoon Suk Yeol, le président de la Corée du Sud a vu une motion de destitution contre lui votée par le Parlement ce samedi 14 décembre 2024. Retour en cinq dates sur onze jours de chaos politique depuis sa brève annonce de loi martiale.
10h57 - Le Parlement sud-coréen, dirigé par l'opposition, a destitué le président Yoon Suk Yeol, votant la suspension de ses fonctions officielles après sa tentative d'imposer la loi martiale au début du mois. Plus d'informations avec Chloé Borgnon, correspondante France 24 à Séoul.
10h20 - Je suis profondément frustré (...) mais je dois me retirer", a déclaré samedi le président à la télévision, appelant à en finir avec "la politique de l'excès et de la confrontation".
09h40 - Les députés sud-coréens ont voté samedi en faveur de la destitution du président Yoon Suk-yeol, après sa tentative ratée d'imposer la loi martiale et de faire museler le Parlement par l'armée le 3 décembre. Explications de la correspondante de France 24 Chloé Borgnon.
09h40 - Les députés sud-coréens ont voté pour la destitution du président Yoon Suk Yeol
09h31 - Le président Yoon est désormais suspendu, en attendant que la Cour constitutionnelle valide ou non sa destitution.
09h23 - Le chef d'Etat avait décrété la loi martiale le 3 décembre dernier, provoquant un séisme politique sur fond de désaccord sur le budget 2025 du pays.
09h20 - Apres sa tentative de coup d'Etat rate, mardi 3 decembre, le conservateur avait provoque une crise politique et la colere populaire.
09h11 - Le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol faisait l’objet d’un deuxième vote concernant une motion de destitution ce samedi 14 décembre 2024. Le Parlement a voté la destitution.
09h08 - Le Parlement sud-coréen, réuni samedi, a voté une motion de destitution du président Yoon Suk Yeol pour sa tentative ratée d’imposer la loi martiale le 3 décembre.
09h08 - Traumatisés par la déclaration de la loi martiale le 3 décembre, des milliers de manifestants ont célébré le vote du parlement sud-coréen destituant le président Yoon Suk-yeol. Face à la pression populaire, un nombre suffisamment important de députés de son propre parti ont refusé de continuer à le soutenir.
09h02 - Les députés sud-coréens ont voté samedi en faveur de la destitution du président Yoon Suk-yeol, après sa tentative ratée d'imposer la loi martiale et de faire museler le Parlement par l'armée le 3 décembre.
09h02 - Les députés sud-coréens ont voté samedi en faveur de la destitution du président Yoon Suk-yeol, après sa tentative ratée d'imposer la loi martiale et de faire museler le Parlement par l'armée le 3 décembre.
09h02 - Les députés sud-coréens ont voté samedi en faveur de la destitution du président Yoon Suk-yeol, après sa tentative ratée d'imposer la loi martiale et de faire museler le Parlement par l'armée le 3 décembre.
02h03 - Le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, fait face samedi pour la deuxième fois à une motion de destitution devant les députés pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale et de faire museler le Parlement par l'armée le 3 décembre.
12h46 - A nouveau menacé par un vote de destitution pour avoir essayé de proclamer la loi martiale le 3 décembre, et en chute libre dans les sondages, Yoon Suk-yeol a affirmé ce jeudi 11 décembre qu’il «se battra jusqu’à la dernière minute».
09h43 - Le président sud-coréen s'accroche au pouvoir face à une nouvelle motion de destitution