Crédits photo : France 24
09h36 - Tesla a engagé le rappel aux États-Unis et au Canada de quelque deux millions de véhicules pour un risque accru de collision lié à l'"Autopilot", leur système d'assistance à la conduite controversé. L'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) indique, que dans certaines circonstances, la fonction de conduite assistée des véhicules Tesla peut se prêter à une mauvaise utilisation, augmentant le risque de collision.
04h06 - Le logiciel a ete accuse par de nombreux acteurs et experts de l'industrie de donner la fausse impression aux conducteurs que la voiture se conduit toute seule.
16h00 - Le constructeur américain rappelle quelque deux millions de véhicules en circulation pour cause de défaillance de son système "autopilot" qui pourrait provoqué un risque accru de collision.
14h47 - Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a entamé mercredi le rappel aux États-Unis de deux millions de véhicules pour un risque lié à la conduite assistée. Le groupe dirigé par Elon Musk a déjà procédé à plusieurs rappels en 2022 pour modifier à distance des logiciels potentiellement problématiques.