facebook alerte-info.com
Le 14 décembre 2023 à 09h00

Climat : après l'accord de la COP28, Crédit Agricole annonce la fin de ses financements pour les nouveaux projets d'extraction d'énergies fossiles

Climat : après l'accord de la COP28, Crédit Agricole annonce la fin de ses financements pour les nouveaux projets d'extraction d'énergies fossiles

Crédits photo : Francetv info



13h02 - L'accord conclu mercredi au sommet de Dubaï appelle le monde à "effectuer une transition hors" du pétrole, du gaz et du charbon.

12h50 - Au lendemain de l’accord trouvé par la COP28 à Dubaï, le groupe bancaire, l’un des principaux en Europe, annonce ce jeudi 14 décembre qu’il ne financera plus de nouveau projet d’extraction d’énergies fossiles.

12h45 - L'accord conclu mercredi à la COP28 de Dubaï appelle le monde à "effectuer une transition hors" des énergies fossiles.

09h18 - Au lendemain de l’accord trouvé par la COP28 à Dubaï, le groupe bancaire, l’un des principaux en Europe, annonce ce jeudi 14 décembre qu’il ne financera plus de nouveau projet d’extraction d’énergies fossiles.

08h53 - Le groupe Crédit agricole a annoncé jeudi 14 décembre qu’elle ne financerait plus de nouveau projet d’extraction d’énergies fossiles. La banque française s’est également engagée à réduire de 75 % le CO2 émis par les projets financés sur le pétrole et le gaz d’ici à 2030.

08h16 - Au lendemain de la COP28, la banque crédit agricole annonce prendre une série de mesures visant à réduire l'émission de CO2 de ses investissements.

08h06 - « Nous décidons de cesser tout financement de nouveaux projets d’extraction d’énergies fossiles », a annoncé le Crédit agricole ce 14 décembre. En 2022, le Crédit agricole était la deuxième banque française qui finance le plus les énergies fossiles.

Sources

Hashtags