Crédits photo : France 24
11h37 - Daniel Noboa a été réélu avec 56 % des voix au second tour de la présidentielle contre 44 % pour sa rivale de gauche Luisa Gonzalez. Elle a annoncé "ne pas reconnaître" les résultats et demande un recomptage des voix.
10h46 - La candidate de gauche à la présidentielle en Equateur, Luisa Gonzalez, a déclaré dimanche soir ne pas reconnaître les résultats partiels du scrutin qui la donnent perdante face au sortant Daniel Noboa, demandant un recomptage des voix.
07h47 - Ces dernières années, le pays andin de 18 millions d'habitants a connu une transformation brutale, devenant une plaque tournante de la drogue.
07h20 - Le président sortant de l’Équateur, Daniel Noboa, a revendiqué avoir remporté une « victoire historique » lors du second tour de l’élection présidentielle disputée dimanche 13 avril face à la candidate de gauche Luisa Gonzalez. Sa rivale demande un recomptage des voix.
06h55 - Le président sortant Daniel Noboa a été déclaré vainqueur du second tour de la présidentielle dimanche en Équateur par l'autorité électorale, mais sa rivale de gauche Luisa Gonzalez réclame un recomptage des voix.
04h34 - Le CNE a déclaré le sortant Daniel Noboa vainqueur de la présidentielle en Équateur. "Avant même l'annonce officielle, sa rivale Luisa Gonzalez a dénoncé 'la plus grande fraude électorale de l'histoire de l'Équateur', qualifiant son adversaire de 'dictateur' et réclamé un recomptage des voix", explique la correspondante de France 24, Agathe Fourcade, dont les accusations se fondent sur les enquêtes d'opinion.
04h09 - Le président équatorien sortant Daniel Noboa a été déclaré dimanche soir vainqueur de l’élection présidentielle en Équateur à l’issue du deuxième tour du scrutin. Sa rivale de gauche, Luisa Gonzalez, refuse de reconnaître sa défaite et demande un recomptage des voix.
03h23 - Selon l'autorité électorale, le président sortant Daniel Noboa est réélu avec 56 % des voix au second tour de la présidentielle en Équateur, contre 44 % pour sa rivale de gauche Luisa Gonzalez. Elle a annoncé "ne pas reconnaître" les résultats et demande un recomptage des voix.