facebook alerte-info.com
Le 14 août 2024 à 18h15

Guerre entre Israël et le Hamas : les négociations pour une trêve à Gaza continuent vendredi à Doha

Guerre entre Israël et le Hamas : les négociations pour une trêve à Gaza continuent vendredi à Doha

Crédits photo : Francetv info



10h10 - Le mouvement terroriste a annonce jeudi qu'un otage avait ete tue par l'un de ses hommes. Le meurtrier affirme avoir agi en represailles de la disparition de ses enfants dans une frappe.

06h59 - Le mouvement terroriste palestinien, qui ne participe pas aux négociations, a affirmé qu'un cessez-le-feu devait s'accompagner d'un retrait "complet" des forces armées israéliennes dans l'enclave palestinienne.

23h45 - Des discussions ont repris au Qatar ce jeudi en vue d'une treve entre Israel et le Hamas a Gaza.

23h00 - Le groupe islamiste palestinien Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, a réaffirmé jeudi soir qu’un cessez-le-feu dans ce territoire devait s’accompagner d’un retrait « complet » des forces armées israéliennes.

18h04 - Benyamin Netanyahou a approuve le depart d'une delegation pour la capitale de l'emirat du Golfe. Le Hamas n'a pas indique s'il participerait aux pourparlers.

18h03 - David Barnea, le chef du Mossad, le renseignement extérieur israélien, le patron du Shin Bet, la sécurité intérieure israélienne et un conseiller spécial de Benyamin Nétanyahou participeront aux pourparlers.

11h20 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé mercredi qu'Israël va envoyer une délégation jeudi à Doha pour négocier une trêve à Gaza. Le Hamas a déclaré, pour sa part, qu'il va boycotter ces nouveaux pourparlers. Sur le terrain, cinq Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens près de Jérusalem et dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé l'agence palestinienne Wafa, l'armée israélienne indiquant avoir mené une "opération antiterroriste". Suivez notre direct sur la situation au Proche-Orient.

03h16 - Le Hamas accuse Israel de faire preuve de mauvaise foi dans les discussions sur une treve, alors que Joe Biden esperait qu'une avancee dissuade l'Iran d'attaquer l'Etat hebreu.

Sources

Hashtags