17h06 - Tandis que l’Europe reste divisée, Donald Trump met désormais des conditions à de nouvelles sanctions visant le pétrole russe. Sans attendre, l’Ukraine frappe au moyen de ses drones les ports et raffineries russes, provoquant une pénurie de carburant et des pertes de recettes à l’exportation.
12h45 - Le président américain Donald Trump a affirmé qu'il était prêt à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie, mais à la condition que les pays de l'Otan arrêtent d'acheter du pétrole russe.
20h38 - Le president americain a aussi appele a augmenter les tarifs douaniers appliques a la Chine, pour amener le conflit en Ukraine a son terme >.
17h18 - Le président américain a appelé ses alliés à cesser d'acheter du pétrole russe et a menacé la Chine de droits de douane allant de 50 % à 100 %, pour qu'elle diminue son soutien à Moscou.
16h11 - La Hongrie et la Slovaquie, tous deux membres de l'UE, continuent d'importer du pétrole russe via l'oléoduc Droujba.
15h52 - Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu’il était prêt à prendre "des sanctions significatives contre la Russie" à condition que tous les pays membres de l’Otan cessent leurs importations de pétrole russe. Il a également suggéré aux membres de l'Alliance des hausses substantielles des droits de douane visant la Chine pour que celle-ci diminue son soutien à Moscou.
15h38 - La Hongrie et la Slovaquie, tous deux membres de l'UE, continuent d'importer du pétrole russe via l'oléoduc Droujba.
13h41 - L’armée russe a revendiqué, samedi 13 septembre, la prise d’une nouvelle localité dans la région de Dnipropetrovsk, dans le centre-est de l’Ukraine. Donald Trump a affirmé qu’il était prêt à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie, à condition que les pays de l’Otan arrêtent d’acheter du pétrole russe.