Crédits photo : Ouest France
14h59 - Un lycéen de 17 ans a été mis en examen pour apologie du terrorisme et menace de mort envers une enseignante à Rezé, près de Nantes. Alors que le jeune homme n'a aucun antécédent judiciaire, les enquêteurs ont trouvé chez lui un drapeau de l'État islamique, deux couteaux et un pistolet d'airsoft.
11h37 - Le lycéen de 17 ans, interpellé jeudi 12 septembre à Bouguenais après des menaces sur une professeure du lycée Jean-Perrin à Rezé près de Nantes, a été présenté, vendredi 13 septembre, à un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour menaces de mort et apologie du terrorisme. Le juge des libertés et de la détention ne l’a pas placé sous écrous, préférant l’envoyer dans un foyer de la Protection judiciaire de la jeunesse, hors Loire-Atlantique.
11h26 - Un lycéen de Loire-Atlantique a été mis en examen, vendredi 13 septembre, pour « apologie publique d’un acte de terrorisme » et « menaces de mort » contre une de ses professeurs sur les réseaux sociaux. Un drapeau de Daesh et deux couteaux ont été retrouvés à son domicile.
11h16 - Le souverain pontife s'est exprimé vendredi sur les accusations d'agressions sexuelles visant l'abbé Pierre.
10h32 - Un lycéen radicalisé scolarisé à Rezé (Loire-Atlantique) a été mis en examen vendredi pour « apologie publique d'un acte de terrorisme » et « menaces de mort » contre une enseignante.
10h28 - Un adolescent de 17 ans, interpellé vendredi, a été mis samedi en examen pour «apologie publique d’un acte de terrorisme» . Un drapeau de l’Etat islamique a été retrouvé dans sa chambre.
21h45 - Un adolescent de 17 ans a été interpellé et déféré pour menaces de mort et apologie de terrorisme, a annoncé vendredi 13 septembre le parquet de Nantes. Un drapeau de l’Etat islamique a été retrouvé dans sa chambre.
18h54 - Au moment de son interpellation jeudi matin, deux couteaux et un drapeau de l'État islamique ont été découverts chez lui. Le Parquet national antiterroriste dit être "en observation".
13h37 - Un lycéen a été interpellé jeudi à Rezé, près de Nantes, pour avoir diffusé, sur Telegram, des menaces de mort visant une enseignante de l'établissement. Celle-ci l'avait surpris en train de simuler un tir avec une arme au moment de rendre un devoir. Un drapeau de Daesh a été retrouvé à son domicile.