Crédits photo : Ouest France
18h03 - Dans un communiqué diffusé samedi, la Conférence des évêques de France salue les déclarations du pape François au sujet des accusations de violences sexuelles visant l’abbé Pierre. Elle appelle à un « travail de vérité et de clarification historique ».
09h49 - Le Vatican était informé des accusations de violences sexuelles visant l’abbé Pierre, au moins « après [s]a mort » en 2007, a assuré le pape François ce vendredi lors d’une conférence de presse, qualifiant le fondateur d’Emmaüs de « terrible pécheur ».
08h00 - L'abbé Pierre est visé par 17 témoignages de violences sexuelles ; Après la parade, les athlètes seront décorés par le président de la République sur la place de l’Étoile ; Inoxtag : son film Kaizen-Un an pour gravir l’Everest sort ce vendredi en salle et samedi en ligne... Voici la matinale de ce samedi 14 septembre.
07h48 - Le pape Francois a qualifie les faits reproches a l'Abbe Pierre de > avant d'admettre que le Vatican etait informe des accusations a son encontre depuis plusieurs annees.
07h48 - Le pape Francois a qualifie les faits reproches a l'abbe Pierre de >, avant d'admettre que le Vatican etait informe des accusations a son encontre depuis plusieurs annees.
21h42 - Le Vatican était informé des accusations de violences sexuelles visant l’Abbé Pierre, au moins « après [s]a mort » en 2007, a assuré le pape François ce vendredi lors d’une conférence de presse, qualifiant le fondateur d’Emmaüs de « terrible pécheur ».
21h29 - Le Vatican était informé des accusations de violences sexuelles visant l'abbé Pierre, au moins "après [s]a mort" en 2007, a affirmé le pape François vendredi lors d'une conférence de presse, qualifiant le fondateur d'Emmaüs de "terrible pécheur".
20h42 - Le souverain pontife s'est exprimé face aux journalistes présents dans l'avion qui le ramenait d'une tournée en Asie du Sud-Est et Océanie. Il a précisé que le Vatican avait appris les accusations d'agressions sexuelles visant l'abbé Pierre "certainement après [s]a mort".
20h16 - De retour de son voyage en Asie, le Saint-Père a déclaré que l'Abbé Pierre, accusé par plusieurs dizaines de femmes d'agressions sexuelles, fut "un véritable pécheur" : "C'est un homme qui a fait tant de bien, mais c'est aussi un pécheur".
20h16 - De retour à Rome après une tournée de douze jours dans quatre pays d'Asie et d'Océanie, le pape François a reconnu que le Vatican a appris les accusations d'agressions sexuelles commises par l'abbé Pierre « après [s]a mort ».
20h03 - Au retour de son voyage en Asie, François a reconnu ce vendredi 13 septembre que Rome savait depuis des années pour les violences sexuelles commises par le fondateur d’Emmaüs. Des faits qu’il a qualifiés de «démoniaques».
20h03 - Au retour de son voyage en Asie, François a reconnu ce vendredi 13 septembre que Rome savait pour les violences sexuelles commises par le fondateur d’Emmaüs au moins depuis sa mort, en 2007. Des faits qu’il a qualifiés de «démoniaques».
19h51 - Ce vendredi 13 septembre, François a commenté les accusations de violences sexuelles qui se multiplient à l’encontre du prêtre français. Le Vatican était au courant « après [s] a mort », a-t-il révélé.
19h51 - Ce vendredi 13 septembre, François a commenté les accusations de violences sexuelles qui se multiplient à l’encontre du prêtre français. Le Vatican était au courant « après [s] a mort », a-t-il révélé.
11h44 - Celui qui a incarne l'abbe au cinema s'est dit consterne par les accusations de violences sexuelles, tout en rappelant qu'il laisse aussi un temoignage humanitaire considerable.