Crédits photo : Francetv info
21h24 - Les autorités ukrainiennes ordonnent ces évacuations de familles, dans cette région du sud du pays en partie contrôlée par les forces russes.
21h03 - Le gouverneur local Oleksandre Prokoudine a évoqué des « tirs ennemis constants ».
08h27 - Selon l'armée de l'air ukrainienne, ces attaques avortées ont eu lieu dans les régions de Mykolaïv, Zaporijjia, Dnipropetrovsk et Soumy.
08h00 - Les offensives de drones ukrainiens contre le territoire russe et la Crimée annexée se sont multipliées ces derniers mois sur fond d’une contre-offensive de Kyiv entamée début juin.
07h15 - Vingt-quatre heures après l'attaque ukrainienne contre un chantier naval de Sébastopol, Kiev a de nouveau pris pour cible la Crimée annexée, selon les autorités russes, qui affirment avoir détruit 11 drones aériens et cinq drones sous-marins jeudi matin. Le Kremlin assure également avoir repoussé une vague de drones dans les régions frontalières de Briansk et Belgorod. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.
07h15 - Les autorités ukrainiennes ont ordonné des évacuations de civils dans la région de Kherson. La Cour pénale internationale (CPI) a ouvert un bureau à Kiev, "le plus grand" en dehors de La Haye, a annoncé le procureur général ukrainien Andriï Kostine. Suivez heure par heure les derniers événements de la guerre en Ukraine.
07h10 - Les autorités de Taipei ont repéré 68 avions militaires et 10 navires de guerre, en une seule journée.
06h55 - Selon le ministère de la Défense russe, au moins six drones ont été abattus sur son territoire cette nuit, au-dessus de Briansk et de Belgorod. Sans faire de victime, ni de dégât.
06h39 - Les autorités taïwanaises ont par ailleurs fait état de 10 navires de guerre appartenant à Pékin, près de leurs côtes.
06h38 - Selon le ministère de la Défense russe, au moins six drones ont été abattus sur son territoire cette nuit, au-dessus de Briansk et de Belgorod. Sans faire de victime, ni de dégât.
05h20 - Pekin a fait voler plusieurs dizaines d'avions et a deploye des navires de guerre pres de Taiwan, a affirme le ministere taiwanais de la Defense ce jeudi.
03h40 - Les forces armees russes ont abattu plusieurs drones aeriens ukrainiens dans les regions de Briansk et Belgorod sans faire de victimes.
12h17 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a salué l’« héroïsme » de l’armée russe et assuré que la Russie remporterait de « grandes victoires » mercredi 13 septembre, lors d’une rencontre avec Vladimir Poutine dans l’est de la Russie. Une attaque de missiles ukrainiens a fait 24 blessés à Sébastopol.
11h52 - Le leader nord-coréen Kim Jong-un a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, mercredi 13 septembre, au cosmodrome de Vostotchny, dans l’Extrême-Orient russe, pour négocier des contrats d’armements, des transferts de technologie et de l’aide alimentaire. Un sommet organisé peu après le tir d’un missile balistique nord-coréen vers le Japon.
05h57 - Des infrastructures portuaires du district de la ville d'Izmail ont ete endommagees dans la nuit de mardi a mercredi, faisant six blesses.