Crédits photo : Ouest France
16h05 - C'est une flambée inédite :10 cas de botulisme sont survenus à Bordeaux la semaine dernière. Les autorités enregistrent habituellement 20 à 30 cas par an de cette maladie grave sur tout le territoire. Un patient est décédé, les autres restent hospitalisés.
14h34 - Plusieurs personnes ont été hospitalisées à Bordeaux (Gironde) pour des cas probables de botulisme. Une femme de 32 ans est décédée après être rentrée chez elle en Île-de-France, mardi 12 septembre 2023. Plusieurs clients du bar sont actuellement recherchés.
13h09 - Ces personnes ont toutes en commun d'avoir consommé des sardines en bocal dans cet établissement entre le 4 et le 10 septembre.
12h42 - Ces personnes ont toutes en commun d'avoir consommé des sardines en bocal dans un restaurant de Bordeaux.
12h04 - Les patients ont tous dîné dans un même restaurant à Bordeaux la semaine dernière. Le temps d’incubation de la maladie pouvant aller de quelques heures à quelques jours, la survenue d’autres cas «n’est pas exclue», selon les autorités sanitaires.
11h09 - Selon la Direction générale de la Santé, ces personnes ont "consommé des sardines en bocal" dans un restaurant de Bordeaux. Le botulisme est une maladie neurologique rare, mais potentiellement mortelle.
09h35 - Une personne est décédée, mardi 12 septembre 2023, après avoir « consommé des sardines en bocal » dans un restaurant de Bordeaux (Gironde). Pour l’heure, dix cas suspects d’intoxication à la toxine botulique ont été officiellement recensés. Voici ce que l’on sait.
08h46 - Le botulisme est une maladie rare potentiellement mortelle qui s'attaque au système nerveux. Plusieurs personnes ont été hospitalisées après avoir fréquenté au cours de la semaine dernière le même bar à Bordeaux.
08h46 - Le botulisme est une maladie rare potentiellement mortelle qui s'attaque au système nerveux. Plusieurs personnes ont été hospitalisées après avoir fréquenté au cours de la semaine dernière le même bar à Bordeaux.
08h34 - Huit autres personnes atteintes de symptomes > restent hospitalisees, dont sept en reanimation ou en unite de surveillance continue.
08h17 - Plusieurs personnes ont été atteintes de botulisme la semaine dernière après avoir mangé dans un même restaurant de Bordeaux. Parmi elles, une personne est décédée a annoncé la Direction générale de la santé (DGS), mardi 12 septembre.