09h43 - Fraîchement récompensé pour ses travaux sur la croissance et l’innovation, le chercheur a défendu lundi soir la mise sur pause du texte. Sur France Inter ce mardi, il évoque une nécessité pour «sauver le pays du danger du Rassemblement national».
23h05 - Lundi 13 octobre, l'économiste Philippe Aghion a reçu le prix Nobel d'économie. Invité du 20 Heures de France 2, il a tenu a alerter sur la nécessité de la France et de l'Europe a ne pas laisser trop d'avance aux États-Unis et à la Chine en matière de high-tech. Il s'est par ailleurs dit opposé à la taxe Zucman.
21h57 - Il était invité au JT de 20 h de France 2, ce lundi 13 octobre : le nouveau prix Nobel d’Économie français, Philippe Aghion, demande que la réforme des retraites soit « stoppée » jusqu’à l’élection présidentielle de 2027.
19h59 - Inspirateur du programme d’Emmanuel Macron en 2017, le professeur au Collège de France et à la London School of Economics a obtenu lundi 13 octobre la prestigieuse récompense pour ses travaux sur les «facteurs qui génèrent et soutiennent la croissance économique», estime le comité Nobel.
19h01 - Le Prix Nobel d’économie 2025, ou plus exactement le « Prix de la Banque de Suède en sciences économiques », a été attribué, lundi 13 octobre, à un trio de chercheurs : Joel Mokyr, Peter Howitt et Philippe Aghion. Ils ont formalisé l’idée selon laquelle l’innovation est moteur de croissance économique.
18h17 - L’enseignant au Collège de France est récompensé pour ses travaux sur la « destruction créatrice ». On vous raconte son parcours.
14h25 - Reconnu academiquement et engage dans le debat public, il est recompense pour ses travaux sur la croissance et l'innovation.
12h37 - Le prix Nobel d'économie a été décerné ce lundi en Suède au Français Philippe Aghion, à l'Américano-israélien Joel Mokyr et au Canadien Peter Howitt.
12h02 - Les trois économistes sont récompensés "pour avoir expliqué la croissance économique tirée par l'innovation", annonce le comité Nobel.
12h02 - Le prix Nobel d'économie a été décerné à au Français Philippe Aghion, à l'américano-israélien Joel Mokyr et au Canadien Peter Howitt ce lundi.
11h55 - Le professeur au Collège de France partage la récompense avec les Américains Joel Mokyr et Peter Howitt.
11h55 - Le prix Nobel de l’économie 2025 a été attribué au Français Philippe Aghion et à deux chercheurs nord-américains pour avoir expliqué la croissance économique tirée par l’innovation.
11h53 - Le prix d’économie boucle lundi 13 octobre la saison 2025 des Nobel en récompensant le Français Philippe Aghion, l’Americano-israélien Joel Mokyr et le Canadien Peter Howitt pour « avoir expliqué la croissance économique tirée par l’innovation ».