facebook alerte-info.com
Le 13 novembre 2024 à 04h30

Donald Trump nomme l’ancien élu et star de la téléréalité Sean Duffy ministre des transports

Donald Trump nomme l’ancien élu et star de la téléréalité Sean Duffy ministre des transports

Crédits photo : La Croix



06h57 - Donald Trump a nommé lundi 18 novembre Sean Duffy, ancien élu du Congrès de 53 ans et partisan de la responsabilité fiscale ministre des transports. Ancienne star de la téléréalité, il anime une émission sur Fox Business.

16h54 - Sous le président élu républicain, Brendan Carr devra s’attaquer aux géants de la tech en prenant la tête de la FCC, une agence qui pourtant n’a pas le pouvoir de réguler les Gafam.

07h38 - "Il mettra fin à l'assaut réglementaire qui a paralysé les créateurs d'emplois et les innovateurs américains", a assuré le président élu dans un communiqué.

07h28 - Avec ce profil qui a herite de la regulation des telecoms, le futur president des Etats-Unis entend mener la vie dure aux geants de la tech.

06h42 - Donald Trump a nommé dimanche 17 novembre, pour diriger le régulateur américain des télécoms, la FCC, Brendan Carr. Ce dernier a déclarer vouloir s’attaquer aux géants de la tech et « démanteler le cartel de la censure ».

04h43 - Le président-élu Donald Trump a nommé, dimanche, Brendan Carr pour diriger le régulateur américain des télécoms, la FCC. Soutenu par Elon Musk, il veut s'attaquer aux géants de la tech et "démanteler le cartel de la censure".

09h33 - Chris Wright, patron d'une entreprise spécialisée dans des techniques d'extraction d'hydrocarbures, est un climatosceptique revendiqué pour lequel "il n'y a pas de crise climatique".

11h40 - Karoline Leavitt va devenir la porte-parole de la Maison Blanche, un poste aussi prestigieux qu’exposé pour celle qui a fait ses preuves à ses côtés durant la campagne.

09h30 - Aux Etats-Unis, Donald Trump nomme l'antivax Robert Kennedy Jr. ministre de la santé

08h19 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce vendredi 15 novembre.

06h45 - Le président américain élu Donald Trump a annoncé jeudi 15 novembre nommer Robert F. Kennedy Jr au poste de ministre de la santé. L’ancien avocat vaccinosceptique est connu pour propager des théories du complot

06h45 - Le président américain élu Donald Trump a annoncé jeudi 15 novembre nommer Robert F. Kennedy Jr au poste de ministre de la santé. L’ancien avocat militant antivaccin est connu pour propager des théories du complot.

06h45 - Le président américain élu Donald Trump a annoncé jeudi 15 novembre nommer Robert F. Kennedy Jr au poste de ministre de la santé. L’ancien avocat et militant antivaccin est connu pour propager des théories du complot.

01h44 - Robert F. Kennedy Jr, qui n'a pas de formation scientifique et donne regulierement dans le complotisme, devra encore etre confirme par le Senat, sauf si Trump decide de passer en force.

01h44 - Robert F. Kennedy Jr, qui n'a pas de formation scientifique et donne regulierement dans le complotisme, devra encore etre confirme par le Senat, sauf si Trump decide de passer en force.

23h50 - Le président élu Donald Trump a annoncé jeudi nommer le vaccinosceptique Robert F. Kennedy Jr. ministre de la Santé de sa future administration. 

23h50 - Le président élu Donald Trump a annoncé jeudi nommer le vaccinosceptique Robert F. Kennedy Jr. ministre de la Santé de sa future administration. 

23h50 - Le président élu Donald Trump a annoncé jeudi nommer l'antivax Robert F. Kennedy Jr ministre de la Santé de sa future administration.

23h43 - Celui qui s'était présenté à l'élection américaine en tant que candidat indépendant est connu pour propager des théories du complot, notamment sur les vaccins contre le Covid-19.

22h49 - L’ancien candidat à l’élection présidentielle, qui s’était ensuite désisté au profit de Donald Trump, a été nommé au sein de la future administration de la Maison blanche. Robert F. Kennedy Jr sera en charge de la Santé, après s’être illustré par son opposition au vaccin anti-Covid.

22h40 - Le nouveau président élu aux Etats-Unis a nommé ce jeudi 14 novembre un vaccinosceptique, adepte des théories du complot au ministère de la Santé. Candidat à la présidentielle, il s’était retiré au mois d’août au profit de Donald Trump.

22h32 - Ancien candidat indépendant à l'élection présidentielle américaine, Robert F. Kennedy Jr sera le secrétaire d'Etat à la santé de l'administration Trump. Le neveu de John Fitzgerald Kennedy a régulièrement milité contre la vaccination.

14h34 - Changement climatique, économie mondiale... Faut-il s'inquiéter du retour de Donald Trump à la Maison Blanche ? Pro-énergies fossiles, climatosceptique, et ultra protectionniste, le milliardaire, qui sera de retour à la Maison Blanche en janvier 2025, pourrait changer la donne. On en parle avec John Plassard, directeur chez Mirabaud, un gestionnaire de fortune et d'actifs. 

12h16 - L'elu de Floride incarne la frange la plus radicale du Parti republicain. Antiavortement, climatosceptique, complotiste et pro-armes, il divise jusqu'au sein des Republicains.

08h24 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce jeudi 14 novembre.

05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la nomination d’Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, par le futur président des États-Unis Donald Trump, au pilotage d’un « ministère de l’Efficacité gouvernementale ».

20h45 - Les membres du cabinet choisis par Donald Trump commence à dessiner la politique qu’il conduira à la Maison Blanche. Le président élu est sous l’influence grandissante d’Elon Musk, qui promet des coupes sombres dans les dépenses publiques.

20h05 - C'est un personnage aussi haut en couleurs qu'important dans la future administration de Donald Trump. Elon Musk, le patron de X, Tesla et Space X, prendra à partir du 20 janvier prochain la tête d'un nouveau ministère : celui de "l'efficacité gouvernementale". Alors à quoi pourrait ressembler sa mission ? Que peut-il en sortir ? Quid également des possibles conflits d'intérêts avec ses sociétés ?

13h33 - Elon Musk devrait toucher les dividendes de son soutien sans faille à Donald Trump, en obtenant le titre de « ministre de l’efficacité gouvernementale » mercredi 13 novembre. L’homme d’affaire s’était déclaré tardivement en faveur du candidat républicain mais sa campagne à ses côtés fut aussi éclair qu’efficace.

13h15 - Élu 47e président des États-Unis face à Kamala Harris, Donald Trump a commencé à nommer les futurs membres de son gouvernement en attendant son investiture le 20 janvier prochain. Le futur locataire de la Maison-Blanche compte bien s'entourer de fidèles plutôt conservateurs.

12h50 - Le ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l'action publique dit vouloir échanger avec le milliardaire pour "repenser les organisations publiques".

12h25 - Apres la nomination d'Elon Musk a la tete d'un ministere de l'Efficacite gouvernementale, le ministre de la Fonction publique francais a exprime sa > de >.

11h21 - Donald Trump a confirmé mardi qu'il nommerait Elon Musk à la tête d’un ministère en charge de l'"efficacité gouvernementale", avec le milliardaire Vivek Ramaswamy. Leur mission : réduire les dépenses et la bureaucratie. Le patron de Tesla et SpaceX prévoit de couper 2 000 milliards de dollars dans le budget fédéral en licenciant des fonctionnaires, comme il l’avait fait avec Twitter, et en supprimant plus d’une agence fédérale sur quatre, dont peut-être le ministère de l'Éducation. Un rôle qui risque de poser des questions de conflit d’intérêt, car certaines de ces agences régulent ses propres entreprises ou mènent des enquêtes sur elles.

11h09 - Le milliardaire américain Elon Musk vient d'être nommé ministre dans la future administration de Donald Trump. Le PDG de Twitter a soutenu et aidé financièrement le candidat républicain durant sa campagne.

08h31 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mercredi 13 novembre.

08h01 - Le président élu a confirmé sa promesse de campagne, mardi, en nommant le patron de Tesla et de X à la tête d'un ministère inédit chargé de "démanteler la bureaucratie gouvernementale".

07h54 - L'entrepreneur richissime et mégalomane voit son soutien acharné à Donald Trump récompensé par un poste de ministre.

07h54 - Donald Trump confie à Elon Musk et Vivek Ramaswamy "l'efficacité gouvernementale"

07h42 - Les corps de trois enfants ont été retrouvés mort en Haute-Savoie et la mère toujours recherchée ; les rescapés des attentats de 2015 tentent toujours de se détacher de ce terrible souvenir ; le richissime entrepreneur nommé ministre de « l'efficacité gouvernementale » aux États-Unis...Voici l’essentiel de ce mercredi 13 novembre.

07h15 - Le président républicain élu a annoncé en grande pompe mardi 12 novembre au soir la future nomination du multimilliardaire qui l’a soutenu dans sa campagne, avec comme mission de couper dans les dépenses et de dissoudre les régulations.

07h08 - Le milliardaire, soutien actif du candidat republicain durant la campagne presidentielle, sera charge de pratiquer des coupes massives dans le budget de l'administration federale.

06h53 - Depuis son election le 5 novembre dernier, Donald Trump commence doucement a composer son administration en vue de son arrivee au pouvoir en janvier. Il privilegie la loyaute.

06h42 - Elon Musk, entrepreneur richissime et mégalomane, voit son soutien acharné à Donald Trump récompensé par un poste de ministre de "l'efficacité gouvernementale". Le président élu a annoncé qu'il comptait nommer le patron de Tesla, Space X et X, conjointement avec l'homme d'affaires républicain Vivek Ramaswamy, à ce tout nouveau ministère.

06h36 - Le président élu a confirmé sa promesse de campagne, mardi, en nommant le patron de Tesla et de X à la tête d'un ministère inédit chargé de "démanteler la bureaucratie gouvernementale".

06h30 - Le président américain élu Donald Trump a annoncé mardi 12 novembre qu’il comptait nommer Elon Musk, le patron de Tesla, Space X et X, conjointement avec l’homme d’affaires républicain, Vivek Ramaswamy, à la tête d’un ministère nouvellement créé de l’« efficacité gouvernementale ».

04h13 - Donald Trump a confirmé sa promesse de campagne en nommant l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk, à la tête d’un nouveau ministère de l'« efficacité gouvernementale ». Le républicain a également dévoilé une partie du casting de sa future administration, dont un présentateur de Fox News et une élue « tueuse de chien ».

23h35 - Le bureau météorologique national Aemet a par ailleurs placé mardi certaines parties de Valence et les îles Baléares en alerte orange pour des pluies fortes ou torrentielles.

21h18 - Donald Trump, qui doit rencontrer ce mercredi Joe Biden, a dévoilé de nouveaux noms pour les postes-clés de sa future administration, qui prendra la tête du pays début 2025.

20h55 - Donald Trump continue mardi de dévoiler le casting de sa future administration, dont la nomination de l'ex-gouverneur Mike Huckabee comme ambassadeur en Israël, d'Elon Musk à la tête d'un ministère de l'"efficacité gouvernementale" ou encore celle de Mike Waltz à la sécurité nationale.

16h07 - Alors qu’une nouvelle dépression doit toucher le pays cette semaine, plusieurs régions, dont celle de Valence, ont été placées en vigilance orange.

08h15 - LA CHRONIQUE DE GERARD ARAUD. Huit ans apres, l'ex-ambassadeur de France se souvient de ce jour ou, en poste a Washington, il apprit, meduse, la victoire du republicain face a Hillary Clinton.

Sources

Hashtags