Crédits photo : Ouest France
11h44 - Le ministre de l’Éducation nationale veut que tous les élèves de seconde suivent un stage de deux semaines en entreprise, fin juin, dès l’année prochaine. Reçu au Medef (Mouvement des entreprises de France) mardi 14 novembre, Gabriel Attal demande de l’aide aux chefs d’entreprise. Qui répondent présents, conquis par les promesses de la réforme de l’orientation et du lycée professionnel.
17h47 - Mis en place il y a près de 50 ans, le collège unique continue de faire débat. Les groupes de niveau, évoqués par le ministre de l'Éducation nationale, pourraient le remettre en cause.
15h19 - Pour la première fois, un ministre de l’Education nationale est intervenu lors du rendez-vous mensuel de l’organisation patronale. Une longue séance d’amabilités réciproques, et un symbole puissant en cette réforme décriée de l’enseignement professionnel, accusée d’affaiblir l’école pour mieux se plier aux attentes des entreprises.
07h30 - Les résultats des premières évaluations nationales passées en classe de quatrième sont «plutôt inquiétants», selon le ministre de l’Education nationale. En revanche, les évaluations des 6e montrent une amélioration du niveau.
07h29 - En septembre, des > ont ete organisees pour les eleves de CP, CE1, CM1, 6? et 4?. Pour les collegiens, le constat est assez sombre.
07h03 - Le président de la République réunit, mardi à l’Elysée, les ministres concernés par le futur projet de loi sur la fin de vie.
06h36 - Le ministre de l’éducation Gabriel Attal s’est alarmé lundi 13 novembre du niveau qui « stagne voire régresse » des élèves de quatrième, notamment en maths et en français. Il a promis des « mesures fortes » sur le collège.
06h36 - Le ministre de l’éducation Gabriel Attal s’est alarmé lundi 13 novembre du niveau qui « stagne voire régresse » des élèves de quatrième, notamment en maths et en français. Il a promis des « mesures fortes » sur le collège.
06h36 - Le ministre de l’éducation nationale, Gabriel Attal, s’est alarmé lundi 13 novembre du niveau qui « stagne voire régresse » des élèves de quatrième, notamment en maths et en français. Il a promis des « mesures fortes » sur le collège.
23h38 - "Un peu plus de la moitié des élèves ne lisent pas convenablement et en mathématiques, plus de la moitié ne maîtrisent pas la résolution de problèmes et la géométrie", a regretté lundi Gabriel Attal dans les colonnes du Parisien.
22h55 - Le ministre de l'Éducation a rendu publics les résultats des évaluations nationales réalisées pour la première fois cette année par les élèves de 4e. Celles-ci révèlent un écart de niveau important « selon les secteurs d'enseignement ».
22h52 - Dans un entretien accordé au "Parisien", le ministre de l'Education Gabriel Attal s'est alarmé lundi des résultats "inquiétants" en français et en mathématiques des évaluations nationales passées en classe de quatrième en septembre, promettant des "mesures fortes" sur le collège début décembre.
22h27 - "Un peu plus de la moitié des élèves ne lisent pas convenablement et en mathématiques, plus de la moitié ne maîtrisent pas la résolution de problèmes et la géométrie", a regretté lundi Gabriel Attal dans les colonnes du Parisien.
22h20 - Le ministre de l’Éducation nationale réagit ce lundi 13 novembre aux résultats des évaluations nationales soumises aux collégiens. Il promet l’annonce de « mesures fortes » en décembre.
11h31 - Des représentants de 175 pays et des industriels de la pétrochimie se retrouvent à partir de lundi 13 novembre au Kenya pour tenter de négocier un traité mondial inédit sur les déchets plastiques.