Crédits photo : La Croix
23h35 - La treve de quatre jours entre la puissance du Moyen-Orient et l'organisation terroriste est sur le point d'entrer en vigueur vendredi.
23h35 - La treve de quatre jours entre la puissance du Moyen-Orient et l'organisation terroriste est sur le point d'entrer en vigueur vendredi.
21h27 - L’opérateur Ukrenergo a fait état jeudi 23 novembre d’une situation « difficile » sur le réseau électrique ukrainien. Un journaliste russe blessé dans une frappe ukrainienne dans la région de Zaporijjia selon Moscou, est décédé de ses blessures.
14h25 - Au 48e jour du conflit entre Israël et le Hamas, des responsables des deux parties ont annoncé jeudi que l'accord de trêve sur la libération de 50 otages en échange de 150 prisonniers palestiniens n'entrera pas en vigueur avant vendredi. En parallèle, les combats se poursuivent dans la bande de Gaza. Europe 1 fait le point.
06h13 - Au 40e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a lancé une opération "ciblée" dans l'hôpital al-Chifa, le plus important de la bande de Gaza, qu'elle accuse d'abriter des membres du mouvement islamiste palestinien. Paris dit sa "très vive préoccupation" mercredi après-midi. Europe 1 fait le point.
08h55 - Le 19/20 fait le point sur les informations des dernières 24 heures dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie.
21h33 - Le ministre de la défense israélien Yoav Gallant a affirmé lundi 13 novembre que le Hamas « a perdu le contrôle à Gaza » et que ses combattants « fuient vers le sud ». L’ONU a annoncé que la pénurie de carburant à Gaza allait conduire à la fin des opérations humanitaires dans 48 heures.
21h32 - À Kherson, un bombardement russe a tué au moins deux personnes, lundi 13 novembre. La Commission européenne espère dévoiler mercredi un nouveau paquet de sanctions contre la Russie. Berlin a annoncé le doublement de l’aide militaire prévue initialement pour l’Ukraine en 2024.
06h50 - Au 38e jour de la guerre entre Israël et Gaza, des milliers de Palestiniens se retrouvent pris au piège des combats autour de l'hôpital Al-Chifa, le plus grand de la bande de Gaza. Selon le Hamas, "tous les hôpitaux du nord de l'enclave sont "hors service". Par ailleurs, l'ONU prévient que les opérations humanitaires à Gaza "cesseront sous 48 heures" faute de carburant.