facebook alerte-info.com
Le 13 novembre 2023 à 20h30

Paris 2024 : une campagne de désinformation liée à l'Azerbaïdjan a ciblé les Jeux olympiques, selon un rapport

Paris 2024 : une campagne de désinformation liée à l'Azerbaïdjan a ciblé les Jeux olympiques, selon un rapport

Crédits photo : Francetv info



10h56 - Publiée et largement relayée cet été, une vidéo appelant au boycott des Jeux de 2024 avait éveillé les soupçons. Après enquête, le service de cybervigilance Viginum conclut à une «ingérence numérique étrangère», où plane l’ombre du pays d’Asie centrale.

20h51 - L'investigation de Viginum, l'organisme de lutte contre les ingérences numériques étrangères, a été menée dans un contexte de tensions diplomatiques entre Paris et Bakou.

20h21 - Un rapport revele une campagne de manipulation de l'information liee a des acteurs azerbaidjanais, visant a porter atteinte a la reputation de la France.

20h21 - Un rapport revele une campagne de manipulation de l'information liee a des acteurs azerbaidjanais, visant a porter atteinte a la reputation de la France.

20h18 - L'investigation de Viginum, l'organisme de lutte contre les ingérences numériques étrangères, a été menée dans un contexte de tensions diplomatiques entre Paris et Bakou.

20h11 - Les autorités françaises ont dénoncé, lundi 13 octobre, une campagne de manipulation numérique visant à mettre en doute la capacité de la France à accueillir les Jeux olympiques en 2024. Des acteurs liés à l’Azerbaïdjan ont été mis en cause, dans un contexte de tension diplomatiques entre Paris et Bakou.

20h11 - Les autorités françaises ont dénoncé, lundi 13 octobre, une campagne de manipulation numérique visant à mettre en doute la capacité de la France à accueillir les Jeux olympiques en 2024. Des acteurs liés à l’Azerbaïdjan sont mis en cause par la France, dans un contexte de tension diplomatiques entre Paris et Bakou.

Sources

Hashtags