11h52 - Dans un nouveau projet de declaration moins vehement que les precedents, la COP26 oublie les > subis par les pays les plus pauvres.
11h39 - Le texte mis en ligne par la présidence britannique appelle notamment à "accélérer les efforts" vers la sortie du charbon et le rythme des engagements des pays pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
11h37 - La troisième version du projet de déclaration finale de la conférence de Glasgow sur le climat a été mis en ligne par la présidence britannique de la COP26. Le texte comporte toujours une mention inédite sur les énergies fossiles, mais il ne fait pas état d'un mécanisme spécifique pour compenser les "pertes et préjudices" déjà subis par les pays les plus pauvres et exposés aux effets du réchauffement,
10h46 - Un nouveau projet de déclaration finale de la conférence de Glasgow sur le climat appelle samedi à "accélérer les efforts" vers la sortie du charbon. En France, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé vendredi que le pays ne financera plus de projets d'énergies fossiles à l'étranger d'ici à la fin 2022.