Crédits photo : France 24
20h45 - Le Parlement européen a annoncé vendredi interdire temporairement l'accès à ses bâtiments de Bruxelles et Strasbourg à tous les lobbyistes et représentants du groupe chinois Huawei, soupçonné de faits de corruption au sein de l'institution de l'Union européenne.
20h19 - L’institution a annoncé ce vendredi 14 mars interdire temporairement l’accès à ses bâtiments de Bruxelles et Strasbourg à tous les lobbyistes et représentants du groupe chinois. Une décision qui intervient au lendemain au lendemain d’une vague de perquisitions et d’interpellations dans une enquête pour des faits de corruption au Parlement.
17h10 - Soupçonnés de faits de corruption, les représentants du groupe chinois Huawei ont été temporairement privés d’accès aux bâtiments du Parlement européen à Bruxelles et Strasbourg, vendredi 14 mars 2025. Une « mesure de précaution », a précisé une porte-parole de l’institution de l’UE.
19h12 - Les bureaux à Bruxelles de la grande entreprise de la téléphonie chinoise ont été perquisitionnés, jeudi 13 mars 2025, dans une affaire de corruption qui rappelle le « Qatargate » de 2022.
15h51 - La justice belge décrit une corruption "pratiquée régulièrement et très discrètement" depuis 2021 au profit du géant chinois des télécoms, prenant différentes formes, "comme des rémunérations de prises de positions politiques".
15h39 - La justice belge décrit une corruption "pratiquée régulièrement et très discrètement" depuis 2021 au profit du géant chinois des télécoms, prenant différentes formes, "comme des rémunérations de prises de positions politiques".
15h36 - L’instance européenne est à nouveau au cœur de la tourmente avec des suspicions de corruption sous couvert de lobbying commercial du groupe chinois Huawei, comme l’a confirmé le parquet belge das l’après-midi. La police a mené plusieurs opérations en Belgique et au Portugal, ce jeudi 13 mars.
14h12 - Des perquisitions ont été menées jeudi en Belgique et au Portugal, et plusieurs suspects ont été arrêtés, dans le cadre d'une enquête pour corruption au sein du Parlement européen, déjà visé il y a deux ans par le scandale du Qatargate. Selon des médias belges, l'enquête cible les pratiques de lobbyistes liés au groupe chinois de télécommunications Huawei.
12h49 - L’instance européenne est à nouveau au cœur de la tourmente avec des suspicions de corruption sous couvert de lobbying commercial du groupe chinois Huawei. La police a mené plusieurs opérations en Belgique et au Portugal, ce jeudi 13 mars.
12h39 - Au cœur de l'enquête figure un ex-assistant parlementaire employé comme directeur des affaires publiques au bureau bruxellois de Huawei, d'après des médias belges.
12h39 - Au cœur de l'enquête figure un ex-assistant parlementaire employé comme directeur des affaires publiques au bureau bruxellois de Huawei, d'après des médias belges.
12h36 - Une nouvelle enquête pour corruption au sein du Parlement européen a conduit à des perquisitions et des arrestations ce jeudi 13 mars, en Belgique et au Portugal.
12h11 - La police belge a mené jeudi 13 mars 2025 une vingtaine de perquisitions en Belgique dans une enquête pour corruption au sein du Parlement européen « sous couvert de lobbying commercial », a annoncé le parquet fédéral. « Plusieurs personnes » ont été interpellées pour être auditionnées, a-t-il précisé.
11h41 - Une vingtaine d'opérations ont eu lieu jeudi à travers le pays, en lien avec des soupçons de corruption active menée depuis 2021.
11h15 - Une enquête pour corruption au sein du Parlement européen a conduit à des perquisitions et des arrestations ce jeudi 13 mars, en Belgique et au Portugal.