Crédits photo : Ouest France
00h11 - Un adolescent de 17 ans, soupçonné de préparer une action violente « pendant le ramadan », a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi 13 mars à Paris. Il avait été interpellé lundi en Haute-Saône dans le cadre d’une enquête du parquet national antiterroriste (Pnat) pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
22h58 - Le jeune homme a été repéré devant un établissement scolaire avec un couteau. Il était connu des services de renseignement.
20h48 - Arrêté en possession d’un couteau, le jeune homme envisageait «des cibles juives ou chrétiennes», a indiqué une source proche de l’enquête.
20h10 - Un jeune homme de 17 ans est présenté ce jeudi 13 mars à un juge d’instruction antiterroriste. Il a été arrêté lundi, soupçonné de projeter une action violente.
20h06 - Le jeune de 17 ans, interpellé lundi en Haute-Saône, est présenté ce jeudi à un juge d'instruction antiterroriste à Paris.
19h59 - Le jeune homme a été repéré devant un établissement scolaire avec un couteau. Il était connu des services de renseignement.