Crédits photo : Ouest France
16h28 - Après son arrivée en grande pompe en Arabie saoudite, Donald Trump a promis mardi 13 mai de décrocher des contrats mirobolants. En janvier, le prince Mohammed ben Salmane, s’était engagé à injecter 600 milliards de dollars aux États-Unis.
12h18 - Donald Trump a été reçu avec une cordialité appuyée mardi 13 mai en Arabie saoudite, la première étape d'une tournée dans le Golfe qui doit lui permettre de moissonner de gros contrats, mais qui ne pourra ignorer les brûlants sujets diplomatiques dans la région. Le décryptage d'Antoine Mariotti, chroniqueur international à France 24.
11h47 - Le président américain a entamé mardi 13 mai une tournée de quatre jours qui doit l’emmener en Arabie Saoudite, au Qatar et aux Emirats Arabes unis.
08h10 - La visite du président américain, arrivé ce mardi 13 mai à Riyad pour la première étape de sa visite de trois jours dans la région, est placée sous le signe du business.
05h54 - Le président américain doit se rendre en Arabie saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis à partir de mardi. Contrairement à son dernier séjour dans la région, en 2017, aucun arrêt n'est prévu en Israël.
20h51 - Le président américain s'est envolé lundi au Moyen-Orient pour un voyage de trois jours dans les monarchies du Golfe : Arabie saoudite, Qatar et Émirats arabes unis. Une tournée cruciale où il sera question de la stabilité régionale, de la guerre à Gaza mais aussi des projets d’investissements.
17h59 - Le président américain est attendu ce mardi 13 mai dans la matinée en Arabie saoudite, avant le Qatar et les Émirats arabes unis, pour une tournée destinée à décrocher des investissements colossaux pour les États-Unis. S’il a refusé de se rendre en Israël, Donald Trump ne pourra éluder la question de Gaza avec ses partenaires du Golfe.