Crédits photo : Ouest France
12h50 - Plus de 200 soignants de la Sarthe ont signé une tribune pour défendre les soins palliatifs et dire non au projet de loi prévoyant la création d’un droit à « l’aide à mourir ».
11h10 - Le 12 mai dernier, l’Assemblée nationale a repris les débats sur le projet de loi concernant la fin de vie, après une interruption due à la dissolution du Parlement l’année précédente. À Annonay, l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) a organisé une rencontre à la Maison des services publics. L’objectif : informer les citoyens et échanger sur un débat profondément éthique.
10h57 - La « discussion générale » qui a lancé le débat parlementaire sur la fin de vie en séance publique, lundi 12 mai à l’Assemblée nationale, a fait émerger une question cruciale pour la suite : quel doit être le point d’équilibre du texte qui autorise pour la première fois l’accès à l’euthanasie et au suicide assisté ?
10h10 - Le president de la Republique doit y evoquer les >, dans un dispositif qui les mettra face a de nombreuses personnalites de la societe civile.
08h06 - Alors que le débat autour de la proposition de loi sur la fin de vie est arrivé à l’Assemblée nationale le 12 mai, Olivier Jarry, médecin, alerte sur les dangers d’un tel texte. Ce dernier s’oriente, selon lui, à rebours du progrès et s’inscrit dans une logique d’injustice et de discrimination dangereuse.
04h47 - Le président de la République sera mardi soir sur TF1 pour une émission spéciale de 2h30 durant laquelle il répondra aux questions de journalistes, mais aussi de Français sur des sujets aussi variés que la situation internationale, la fin de vie, la réforme des retraites ou encore l'immigration.
00h06 - Le débat sur la fin de vie a repris lundi à l'Assemblée nationale. Pendant que les politiques et les soignants se divisent sur la question, qu'en pensent les malades ? Reportage dans l'unité de soins palliatifs de l'hôpital Jean-Jaurès, dans le 19e arrondissement de Paris.
22h50 - Le débat sur la fin de vie a repris lundi à l'Assemblée. Pendant que les politiques et les soignants se divisent sur la question, qu'en pensent les malades ? Reportage dans l'unité de soins palliatifs à l'hôpital Jean-Jaurès, dans le 19e arrondissement de Paris.