facebook alerte-info.com
Le 13 mai 2025 à 20h45

Doubs. Éclatements de pneus : le géant Goodyear mis en examen

Doubs. Éclatements de pneus : le géant Goodyear mis en examen

Crédits photo : La Croix



20h44 - Le géant des pneumatiques Goodyear a annoncé mardi 13 mai 2025, la mise en examen d’une de ses filiales par un juge d’instruction de Besançon. Le groupe américain est soupçonné d’avoir dissimulé les défauts de certains pneus à l’origine d’accidents de camions mortels en France entre 2014 et 2016.

20h37 - La SAS Goodyear Operations, l’entité soupçonnée d’avoir produit des pneus à l’origine d’accidents mortels, a annoncé mardi 13 mai sa mise en examen, par un juge d’instruction de Besançon (Doubs). Il est reproché au géant américain d’avoir volontairement dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l’origine d’accidents de camions mortels.

20h12 - "Goodyear Operations apportera sa pleine coopération dans le cadre de cette instruction", a affirmé, mardi, une porte-parole de la multinationale américaine à l'AFP.

19h51 - Les représentants légaux de deux entités de la multinationale américaine, la SAS Goodyear France, distributeur des pneumatiques, et la SAS Goodyear Operations, qui a produit les pneus incriminés, sont attendus dans le bureau du juge d'instruction Marc Monnier ce mardi et mercredi.

Sources

Hashtags