facebook alerte-info.com
Le 13 mai 2025 à 06h45

L'agence de l'ONU pour l'aviation juge la Russie responsable de la destruction du MH17 en 2014

L'agence de l'ONU pour l'aviation juge la Russie responsable de la destruction du MH17 en 2014

Crédits photo : Ouest France



10h31 - L’agence de l’Onu pour l’aviation civile a estimé lundi 12 mai que la Russie était responsable du crash du MH17 en 2014 au-dessus de l’Ukraine. Les Pays-Bas et l’Australie, pays les plus touchés par ce drame, parlent d’un « moment historique » et demandent d’imposer à Moscou des négociations en vue d’une réparation juridique.

08h26 - La Russie a toujours nié toute implication dans l'incident, qui avait fait 298 morts en juillet 2014.

07h10 - L'agence de l'ONU pour l'aviation civile a estimé lundi que la Russie était responsable du crash du MH17 en 2014 au-dessus de l'Ukraine, suscitant aussitôt des appels à des « réparations » pour les familles des victimes.

06h36 - La Russie a toujours nié toute implication dans l'incident, qui avait fait 298 morts en juillet 2014.

06h36 - La Russie est responsable du crash du MH17, a estimé l’agence de l’ONU pour l’aviation civile, l’OACI, lundi 12 mai. L’avion de la Malaysia Airlines a été abattu en 2014 s au-dessus de l’Ukraine, tuant 298 passagers et membres d’équipage. L’Australie et les Pays-Bas, qui ont porté plainte, demandent réparation.

05h23 - L'Organisation de l'aviation civile internationale a estimé lundi que la Russie était responsable du crash du MH17 en 2014 au-dessus de l'Ukraine et que les plaintes déposées par l'Australie et les Pays-Bas - deux pays les plus touchés par ce drame - étaient "fondées en fait et en droit".

Sources

Hashtags