Crédits photo : Francetv info
17h40 - Le bras de fer entre la société civile et le parti Rêve géorgien au pouvoir dure depuis plusieurs années déjà, mais il se durcit encore avec le vote de cette nouvelle loi.
15h05 - Le vote de cette loi sur l’influence étrangère est selon l'OTAN est un frein aux futures adhésions du pays à l'UE et l'Alliance Atlantique.
20h09 - Vives tensions à Tbilissi après l'adoption par le Parlement de la "loi sur l'influence étrangère" : les manifestants et les capitales européennes dénoncent un recul de la démocratie.
17h47 - La loi « sur l’influence étrangère » a été adoptée par le Parlement géorgien mardi 14 mai. Après un mois de manifestations quotidiennes, les opposants à ce texte controversé espèrent n’avoir perdu qu’une première manche.
15h55 - Alors qu'un vote parlementaire doit entériner mardi la loi controversée sur l'"influence étrangère", les manifestants en Géorgie ont continué, lundi, d'exprimer leur colère contre le projet. Les rassemblements se déroulent dans un climat de tensions.
15h55 - Le Premier ministre géorgien a promis que le Parlement voterait mardi la loi controversée sur l'"influence étrangère", malgré la poursuite des manifestations, lundi, contre le projet de loi. Les rassemblements se déroulent dans un climat de tensions.
10h28 - Le Parlement géorgien a autorisé le vote final d'une proposition de loi que les critiques considèrent comme une menace pour la liberté des médias et les aspirations du pays à rejoindre l'UE
11h35 - Les Géorgiens ont à nouveau envahi samedi les rues de Tbilissi pour protester contre la volonté du gouvernement prorusse de faire voter par le Parlement – où il détient la majorité – un projet de loi sur "l’influence étrangère". À la veille d’une semaine cruciale qui pourrait voir l’adoption définitive du texte, les manifestants ont à nouveau exprimé leur détermination que la Géorgie se tourne vers l’Europe et non vers Moscou.
20h40 - Plusieurs milliers de manifestants ont à nouveau protesté, samedi, contre le projet de loi controversé sur l'"influence étrangère" dans la capitale géorgienne. Depuis début avril, ils dénoncent un texte perçu comme une entrave aux aspirations de Tbilissi à rejoindre l'Union européenne.