Crédits photo : Francetv info
11h24 - President de Life for Paris, une des deux associations de victimes du 13 novembre 2015, Arthur Denouveaux estime que l'utilisation du dispositif declenche lundi soir doit etre >.
08h54 - Le message, accompagné d'une sonnerie très bruyante, a été envoyé via le dispositif FR-Alert. Il informait de l'ouverture de la plateforme "pass-jeux" pour obtenir un QR code pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.
22h44 - La Préfecture de police de Paris a confirmé sur X ce lundi 13 mai l’utilisation en début de soirée du système FR-Alert, afin de notifier les utilisateurs du dispositif de sécurité à venir pendant les JO de Paris 2024. Un recours qui interroge sur les réseaux sociaux, alors que ce système a été conçu pour alerter les populations exclusivement en cas d’attaques terroristes ou d’autres dangers graves.
22h44 - La Préfecture de police a indiqué sur X l’utilisation ce lundi 13 mai en début de soirée du système FR-Alert à Paris, afin de notifier les utilisateurs du dispositif de sécurité à venir pendant les JO 2024. Un recours qui interroge sur les réseaux sociaux, alors que ce système a été conçu pour alerter les populations en cas d’attaques terroristes et de dangers graves.
22h37 - De nombreux Parisiens ont reçu un message d'alerte accompagné d'une forte sonnerie pour « informer largement de l'ouverture de la plateforme » pour obtenir un QR Code a annoncé le ministère de l'Intérieur.
22h10 - Afin "d'informer largement" les Parisiens de l'ouverture d'une plateforme en ligne pour accéder au périmètre olympique pendant les JO, un message "alerte extrêmement grave" a été envoyé sur les téléphones. L'alerte, envoyée par le dispositif FR-Alert qui sert à prévenir le grand public en cas d'urgence, s'accompagnait d'une forte sonnerie.
21h43 - Une alerte a ete envoyee a ceux se trouvant pres du perimetre de securite mis en place du 18 au 26 juillet pour la ceremonie d'ouverture des Jeux olympiques.
21h43 - Une alerte a ete envoyee a ceux se trouvant pres du perimetre de securite mis en place du 18 au 26 juillet pour la ceremonie d'ouverture des Jeux olympiques.
21h24 - A 20 heures, ce lundi 13 mai, des Parisiens ont reçu un message inquiétant sur leur téléphone portable accompagné d’une sonnerie stridente. La préfecture de Police confirme avoir testé le dispositif FR-Alert en vue des Jeux olympiques.