Crédits photo : Ouest France
07h52 - Dans la soirée du jeudi 12 mai 2022 à New York, des enchères étaient organisées par la célèbre maison Christie’s. Parmi les lots proposés aux riches acheteurs, un squelette de dinosaure, qui a inspiré le film « Jurassic Park » de Steven Spielberg, est parti pour 12 millions de dollars.
07h39 - Un record pour Degas, un autre pour un bronze de Picasso, mais aussi un squelette de dinosaure qui a inspiré Jurassic Park, parti pour 12 millions de dollars : les enchères chez Christie's à New York jeudi soir ont confirmé l'appétit des collectionneurs.
04h00 - New York - Une "Petite danseuse de quatorze ans", sculpture d'Edgar Degas, a fait sensation jeudi soir chez Christie's à New York, où elle a été vendue 41,6 millions de dollars, plus haut prix aux enchères pour une oeuvre de l'artiste français, tandis qu'un record a aussi été battu pour un bronze de Picasso.