11h32 - Apres des mois de negociations, la journaliste Lea Salame a pu poser ses conditions a Delphine Ernotte, la patronne de France Televisions, et prefere decliner l'offre de BFMTV.
19h37 - Léa Salamé, actuelle coprésentatrice de la matinale de France inter, a été désignée pour remplacer Anne-Sophie Lapix à la présentation du JT de France 2 à la rentrée. Jean-Daniel Lévy, directeur délégué de l’institut Harris Interactive et coauteur de « La France à 20 heures » (1), décrypte les enjeux de cette nomination.
19h05 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 19 juin.
19h05 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 19 juin.
18h32 - Ces déclarations interviennent après une frappe iranienne jeudi sur un centre médical dans le sud de l'Etat hébreu et une explosion survenue lundi à l'hôpital de Kermanshah à Téhéran.
18h32 - Ces déclarations interviennent après une frappe iranienne jeudi sur un centre médical dans le sud de l'Etat hébreu et une explosion survenue lundi à l'hôpital de Kermanshah à Téhéran.
18h16 - Pour la septième nuit consécutive, les deux pays ennemis ont échangé des frappes. Un hôpital israélien a notamment été touché ce jeudi matin. Donald Trump continue à faire planer l’hypothèse d’une entrée en guerre des Etats-Unis pour détruire le programme nucléaire iranien.
17h07 - L'offre de médiation entre Israël et l'Iran intervient alors que la Russie intensifie sa guerre contre l'Ukraine, notamment en frappant des immeubles résidentiels dans la capitale.
14h55 - Le gouvernement dénonce une attaque iranienne "délibérée" et "criminelle".
13h26 - Interrogee sur les soupcons visant GDF Suez, la ministre de la Culture a renvoye la balle... a l'equipe de >, evoquant les accusations de harcelement.
13h25 - France Télévisions et Radio France ont tous deux affiché publiquement leur soutien au chroniqueur de «C à vous» mercredi 18 juin, à la suite de la violente diatribe de la ministre de la Culture à son encontre sur le plateau de l’émission.
13h05 - Sans surprise puisque c’était déjà le cas quasiment dans toute la région ce jeudi : l’air sera « mauvais » sur l’ensemble de la Bretagne, vendredi 20 juin 2025. Une pollution à l’azote, un gaz irritant pour le système respiratoire, qui pourrait bien durer.
13h01 - L'un des principaux hôpitaux d'Israël a été touché par des missiles iraniens, jeudi 19 juin. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis une réponse rapide.
13h01 - Léa Salamé sera le nouveau visage de l’info sur France 2. La journaliste de 45 ans présentera le journal télévisé de 20 heures à la rentrée, succédant à Anne-Sophie Lapix, a annoncé jeudi 19 juin France Télévisions.
12h46 - La journaliste coprésentait, avec Nicolas Demorand, la matinale de la première radio de France depuis 2017.
12h33 - L'animatrice, a la tete de la matinale la plus ecoutee de France, semble avoir obtenu des garanties de la part de Delphine Ernotte.
11h54 - L’animatrice de 45 ans, binôme phare de Nicolas Demorand sur la tranche du 7-10 de la première radio de France, continuera malgré ce nouveau poste à assurer la présentation de «Quelle Epoque» chaque samedi soir.
11h50 - Léa Salamé va quitter la matinale de France inter pour prendre les commandes du JT de 20 heures de France 2 après le départ d'Anne-Sophie Lapix.
11h48 - Un hôpital du sud d'Israël et deux villes dans la banlieue de Tel-Aviv ont été touchés jeudi matin après des tirs de missiles iraniens, faisant au moins 47 blessés selon les services de secours. L'ambassadeur d'Israël en France était l'invité de France 24.
11h24 - Le bâtiment, célèbre pour son planétarium ou sa salle consacrée à l'électricité, a fermé en 2020 pour rénovation et sa réouverture est normalement prévue en 2026.
10h50 - Plusieurs frappes iraniennes ont atteint le territoire israélien ce jeudi 19 juin. L'hôpital Soroka de Beersheva a notamment été touché. La correspondance de Claire Duhamel
08h31 - Interrogee sur ses recentes accusations de liens avec GDF Suez, la ministre de la Culture s'est violemment attaquee au chroniqueur, lui aussi sous le coup d'accusations.
07h43 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour.
07h20 - Mise à mal par les questions du journaliste Patrick Cohen sur une affaire financière dans laquelle elle est visée, la ministre de la Culture Rachida Dati s'est emportée mercredi soir. En direct dans l'émission de France 5 C à Vous, la ministre a menacé de déclencher une enquête contre lui.
02h00 - INTERVIEW. "Le Point" met with the co-founder and CEO of the secure messaging app Telegram, who was charged in August 2024. A sweeping discussion on politics, power and democracy.
00h01 - Face à «l’inertie» politique et aux émissions massives de gaz à effet de serre, le seuil fixé il y a dix ans par l’accord de Paris n’est plus un objectif réaliste, constatent des chercheurs de renom dans la troisième édition d’une étude internationale annuelle sur les données climatiques.
23h34 - "Les mises en cause personnelles à l'encontre des journalistes ne sont pas acceptables", a réagi France Télévisions auprès de l'AFP, après cette séquence sur "C à vous".
23h34 - "Les mises en cause personnelles à l'encontre des journalistes ne sont pas acceptables", a réagi France Télévisions auprès de l'AFP, après cette séquence sur "C à vous".
20h16 - Au sixième jour de guerre entre Israël et l’Iran, le guide suprême d'Iran, Ali Khamenei, a proclamé que son pays "ne se rendra jamais" et à mis en garde les États-Unis contre des "dommages irréparables" en cas d'intervention dans le conflit. Alors que Donald Trump a réuni hier soir un conseil de sécurité nationale. Les États-Unis ont renforcé leur présence dans la région avec plus d’avions de chasse, de ravitailleurs et le porte avion l’USS Nimitz qui a pris la direction du Proche Orient.
16h04 - Les frappes se poursuivent au sixième jour de confrontation entre l’Etat hébreu et le régime des mollahs. A Téhéran, peu après que le guide suprême iranien a exclu toute reddition, de fortes détonations se sont fait entendre.
15h54 - Au moins cinq panaches de fumée noire étaient visibles dans les quartiers est et sud-est de la capitale iranienne.
15h49 - La responsabilité des airbags Takata a été confirmée dans la mort d'une femme de 37 ans à Reims, portant le nombre total de victimes à 18 en France.
15h36 - Selon plusieurs médias, le guide suprême iranien a été mis en sécurité hors de Téhéran, alors que Benyamin Nétanyahou a affirmé que sa mort "mettrait fin" au conflit en cours.
15h35 - Donald Trump va-t-il engager les États-Unis dans la guerre entre Israël et l'Iran et porter un coup fatal au régime iranien dans sa course à l'armement nucléaire ? Pour l'instant, le président américain maintient le suspense. En France, la classe politique se déchire autour de la position du gouvernement sur le conflit et les insoumis accusent Emmanuel Macron de soutenir Israël. Roselyne Febvre en parle avec Pierre Jacquemain de Politis et Stéphane Vernay de Ouest-France.
14h52 - Au moins cinq panaches de fumée noire étaient visibles dans les quartiers est et sud-est de la capitale iranienne.
14h52 - Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, s’est exprimé à la télévision iranienne mercredi 18 juin et a affirmé que l’Iran ne se rendrait « jamais » sous la pression. Israël a détruit deux sites de production de centrifugeuses iraniennes. De nouvelles explosions ont touché Téhéran dans l’après-midi.
14h51 - Ce mercredi, l'Iran et Israël entrent dans le sixième jour du conflit, qui laisse craindre un embrasement du Moyen-Orient. Suivez l'évolution de la situation en direct.
11h43 - Ce mercredi, l'Iran et Israël entrent dans le sixième jour du conflit, qui laisse craindre un embrasement du Moyen-Orient. Suivez l'évolution de la situation en direct.
11h31 - Pour la sixième nuit consécutive, les deux belligérants se sont pris pour cible de mardi à mercredi. L’armée israélienne dit avoir intercepté les missiles, et avoir une nouvelle fois bombardé Téhéran.
10h55 - Samah Soula, cheffe de service adjointe Actualités internationales, explique comment travailler sans envoyé spécial en Iran dans un conflit où les propagandes font partie intégrante de la guerre.
10h02 - Pour la sixième nuit consécutive, les deux belligérants se sont pris pour cible de mardi à mercredi. L’armée israélienne dit avoir intercepté les missiles, et avoir une nouvelle fois bombardé Téhéran.
09h33 - Sur son réseau Truth Social, le président américain Donald Trump déclare que les États-Unis "savent exactement où se cache le guide suprême iranien, mais ne comptent pas le tuer pour le moment".
09h26 - Invité sur BFMTV, Mohammad Amin Nejad demande à "la communauté internationale de dire à Israël d'arrêter l'agression".
08h29 - Alors que les lancers de missiles se poursuivent entre Israel et le pouvoir iranien, le president americain a de nouveau adopte une posture agressive.
08h22 - Des manifestants venus de dizaines de pays ont convergé vers Le Caire le 13 juin pour briser symboliquement le blocus de Gaza. Tiraillée entre sa solidarité affichée envers les Palestiniens et ses intérêts stratégiques avec son voisin israélien, l’Egypte a bloqué l’initiative.
07h30 - Ce mercredi, l'Iran et Israël entrent dans le sixième jour du conflit, qui laisse craindre un embrasement du Moyen-Orient. Suivez l'évolution de la situation en direct.
07h30 - Ce mercredi, l'Iran et Israël entrent dans le sixième jour du conflit, qui laisse craindre un embrasement du Moyen-Orient. Suivez l'évolution de la situation en direct.
07h24 - Pour la sixième nuit consécutive, les deux belligérants se sont pris pour cible de mardi à mercredi. L’armée israélienne dit avoir intercepté les missiles, et avoir une nouvelle fois bombardé Téhéran.
07h17 - Israël a frappé l’Iran pour la sixième nuit consécutive mercredi 18 juin, quelques heures après l’appel de Donald Trump à une « capitulation sans conditions » de Téhéran. Le dirigeant iranien Ali Khamenei a promis dans la nuit de mardi à mercredi sur X une « réponse forte au régime terroriste sioniste ».
06h49 - Le Premier ministre israélien a affirmé lundi que tuer l'ayatollah Khamenei "mettrait fin au conflit". Est-ce plausible ? Franceinfo a posé la question à un spécialiste de l'Iran.
06h47 - Sixième nuit de confrontation entre Israël et l'Iran, quelques heures après l'appel de Donald Trump à une "capitulation sans conditions" de Téhéran. Environ 10 missiles balistiques ont été lancés depuis l'Iran et la plupart ont été interceptés, selon un responsable militaire israélien. L'armée israélienne affirme également que "plus de 50 avions" ont frappé dans la nuit "une installation de production de centrifugeuses à Téhéran. Suivez notre direct.
06h47 - Sixième nuit de confrontation entre Israël et l'Iran, quelques heures après l'appel de Donald Trump à une "capitulation sans conditions" de Téhéran. Environ 10 missiles balistiques ont été lancés depuis l'Iran et la plupart ont été interceptés, selon un responsable militaire israélien. L'armée israélienne affirme également que "plus de 50 avions" ont frappé dans la nuit "une installation de production de centrifugeuses à Téhéran. Suivez notre direct.
19h38 - Si Israël lançait une bombe nucléaire contre l'Iran, le Pakistan répliquerait avec l'arme atomique. C'est que prétend Mohsen Rezaei, un ancien général iranien dans une interview vidéo. Selon des médias pakistanais, cette vidéo serait un faux créé par IA. En réalité, cette vidéo est authentique, mais contrairement à ce qu'avance Mohsen Rezai, le Pakistan n'a pas promis d'utiliser la bombe atomique contre Israël.
16h43 - Téhéran a commencé à se vider tôt mardi après que le président américain Donald Trump a exhorté à l'évacuation immédiate de la capitale iranienne en raison de l'intensification des frappes aériennes israéliennes.
16h37 - Les deux pays ont effectué de nouvelles frappes dans la nuit de lundi à mardi. Le conflit a été déclenché par une offensive israélienne visant des sites stratégiques iraniens. Suivez l'évolution de la situation en direct.
14h47 - Au cinquième jour du conflit, l’Etat hébreu poursuit ses frappes et Téhéran ses tirs de missiles. Dans ce contexte, les habitants ont fui en masse la capitale iranienne.
08h45 - Pour la cinquieme journee consecutive, Israel et l'Iran s'affrontent dans une escalade sans precedent, alors que Donald Trump a appele a l'evacuation de Teheran.
08h45 - Pour la cinquieme journee consecutive, Israel et l'Iran s'affrontent dans une escalade sans precedent. Teheran a replique a Tel-Aviv et Jerusalem.
06h51 - "Trois des employés de la télévision ont été tués et d'autres blessés dans l'attaque israélienne", a annoncé lundi la télévision d'Etat, sans préciser le nombre de personnes hospitalisées.
23h36 - Les échanges de tirs continuent, au quatrième jour du conflit entre les deux pays du Proche-Orient.
22h34 - Le ministre israélien de la Défense a confirmé l'attaque, qui a fait suite à un avis d'évacuation israélien. Un présentateur a fait état de "corps de journalistes" sur le site.
22h12 - Les deux pays ont effectué de nouvelles frappes aériennes lundi, au quatrième jour d'une escalade militaire meurtrière déclenchée par une offensive israélienne visant des sites stratégiques iraniens. Suivez l'évolution de la situation en direct.
22h05 - Amichai Chikli, ministre israélien des Affaires de la diaspora, a déclaré à Euronews que la menace qui pèse sur les communautés juives et les ambassades israéliennes est plus grande que jamais.
18h48 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 16 juin.
18h24 - Au quatrième jour de l’opération «Rising Lion», l’Etat hébreu poursuit ses frappes en Iran. En riposte, Téhéran promet des tirs «plus dévastateurs».
18h06 - Le locataire de la Maison-Blanche a tenté, jusqu’au bout, de dissuader Benyamin Netanyahou de frapper Téhéran. Pour le président américain, qui se veut faiseur de paix, les tensions au Proche-Orient vont à rebours de sa volonté de normalisation, d’« opportunités » et d’« espoir » pour la région.
17h52 - L'Iran a annoncé avoir lancé une centaine de missiles et promis de nouvelles représailles pour les attaques massives contre ses infrastructures militaires et nucléaires qui ont tué au moins 224 personnes dans le pays depuis vendredi.
17h48 - France Télévisions a eu accès à un document de trois pages du Service d'information, de renseignement et d'analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco) et de l'Office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRTEH). On vous résume le contenu de cette note.
17h26 - Les Gardiens de la Révolution iranienne appellent les habitants de Tel Aviv à évacuer dès que possible, selon les médias d’État iraniens, peu après qu’Israël a émis un avertissement d’évacuation pour une zone désignée à Téhéran.
16h57 - Face à Israël, la République islamique d’Iran ne peut plus compter sur ses alliés au Liban, en Irak et au Yémen, affaiblis depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023. La correspondance de Serge Berberi à Beyrouth.
16h46 - Les relations commerciales et diplomatiques chamboulées par Donald Trump devaient être au cœur du sommet qui se tient jusqu’à mardi 17 juin dans le grand ouest canadien. Avant que le Moyen Orient s’impose dans les discussions.
16h26 - Israël et l'Iran ont multiplié les frappes aériennes et les tirs de missiles dimanche soir, au troisième jour de la guerre. L'escalade militaire entre les deux ennemis jurés a fait de nombreuses victimes des deux côtés.
16h11 - Les émissions de la France ont reculé de 1,8 % en 2024, une baisse moins importante qu’en 2022 et 2023, confirme ce lundi 16 juin l’organisme chargé de calculer les émissions nationales. Une cadence insuffisante pour que le pays respecte ses objectifs climatiques d’ici 2030.
15h33 - La situation reste tendue au Moyen-Orient, ce lundi 16 juin 2025, quatrième jour de conflit entre Israël et l’Iran, au lendemain de nouvelles frappes israéliennes meurtrières sur l’Iran. La correspondance de Claire Duhamel.
15h11 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël.
14h31 - Les frappes israéliennes menées depuis vendredi contre l’Iran ont fait au moins 224 morts et plus d’un millier de blessés. L’Iran a répliqué en envoyant drones et missiles qui ont fait une dizaine de morts et plusieurs dizaines de blessés en Israël. La correspondance de Claire Duhamel.
13h02 - Au quatrième jour de l’attaque lancée sur l’Iran, lundi 16 juin, Israël assure avoir détruit « un tiers » des lanceurs de missiles sol-sol iraniens. Selon un nouveau bilan, les tirs de missiles lancé en riposte par l’Iran sur le territoire israélien ont fait 24 morts depuis vendredi.
12h21 - Le Hezbollah irakien a menacé de prendre pour cible tous les intérêts américains dans la région si Washington intervenait directement dans le conflit entre Israël et l'Iran.
11h29 - Israël a poursuivi ses frappes à travers l’Iran pour la quatrième nuit consécutive, disant viser ce lundi 16 juin au matin des sites de missiles sol-sol. Téhéran a riposté avec une nouvelle salve de tirs. La correspondance de Siavosh Ghazi à Téhéran.
11h27 - Au quatrième jour de l’attaque lancée sur l’Iran, lundi 16 juin, Israël assure avoir détruit « un tiers » des lanceurs de missiles sol-sol iraniens. Selon un nouveau bilan, les tirs de missiles lancé en riposte par l’Iran sur le territoire israélien ont fait 24 morts depuis vendredi.
10h42 - Dans la bande de Gaza, les attaques croisées entre Israël et l'Iran font craindre une escalade militaire régionale. Les précisions de Rami Abou Jamus à Gaza.
10h40 - L’Iran a tiré lundi 16 juin de nouveaux missiles sur des grandes villes d’Israël, faisant au moins cinq morts. Israël a également visé le territoire iranien pour la quatrième nuit consécutive. Téhéran a appelé les pays européens à faire cesser les attaques contre son territoire
10h37 - Le sommet de trois jours qui se déroule à Kananaskis, dans l'ouest canadien, est le premier depuis que le retour du président américain au pouvoir. La correspondance de François Rihouay.
10h33 - Depuis vendredi, les tirs de missiles iraniens sur le territoire israélien ont fait 24 morts, dont onze dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 juin. Côté iranien, le dernier bilan connu faisait état d'au moins 224 personnes et plus d'un millier. L'analyse de Karim Emile Bitar, enseignant à Sciences Po.
10h26 - L’armée israélienne a indiqué tôt ce lundi avoir détecté une salve de missiles lancés par l’Iran. Le ministre de la Défense a averti que les habitants de Téhéran "paieront le prix" de ces frappes iraniennes. La correspondance de Claire Duhamel.
10h22 - Quatrième jour de conflit entre l'État hébreu et la République islamique. Le sujet sera au cœur des discussions du G7 qui s'est ouvert dans la nuit au Canada. Suivez l'évolution de la situation en direct.
09h46 - Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie européenne, annonce une réunion d'urgence des ministres des Affaires étrangères de l'Union, ce mardi, consacrée au conflit entre Israël et l'Iran.
09h07 - Jean-Marie Collin, directeur France de la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (Ican), association lauréate du prix Nobel de la paix, met en garde contre les conséquences dramatiques des frappes israéliennes sur les sites nucléaires iraniens, depuis vendredi 13 juin.
09h04 - L’Iran a tiré lundi 16 juin de nouveaux missiles sur des grandes villes d’Israël, faisant au moins cinq morts. Israël a également visé le territoire iranien pour la quatrième nuit consécutive. Emmanuel Macron affirme que la France n’a participé à aucune « opération défensive » d’Israël face à la riposte iranienne.
08h36 - Depuis vendredi, les différentes répliques de frappes israéliennes en Iran font craindre le pire à la population iranienne, déjà plongé dans des conditions "terribles, économiques, politiques et sociales".
08h25 - Pour le chercheur, l’Iran a désormais l’«acquis nucléaire», obtenu après plusieurs décennies de travaux. L’offensive israélienne en cours, y compris l’élimination de scientifiques, ne peut que retarder de quelques années le programme nucléaire.
07h41 - Quatrième jour de conflit entre l'État hébreu et la République islamique. Le sujet sera au cœur des discussions du G7 qui s'est ouvert dans la nuit au Canada. Suivez l'évolution de la situation en direct.
07h41 - A la Une de la presse, ce lundi 16 juin, , la poursuite de l’escalade entre Israël et l’Iran, qui annonce la mort du chef du renseignement des Gardiens de la révolution, dans une attaque israélienne. La crainte de voir la guerre à Gaza reléguée au second plan. Une femme à la tête du MI6 britannique. Et le début de la Coupe du monde des clubs. Un drôle de tournoi.
07h41 - A la Une de la presse, ce lundi 16 juin, la poursuite de l’escalade entre Israël et l’Iran, qui annonce la mort du chef du renseignement des Gardiens de la révolution dans une attaque israélienne. La crainte de voir la guerre à Gaza reléguée au second plan. Une femme à la tête du MI6 britannique. Et le début de la Coupe du monde des clubs. Un drôle de tournoi.
07h34 - Les sirènes d'alerte ont notamment retenti à Jérusalem où de fortes explosions ont été entendues. La défense anti-aérienne a été activée, mais plusieurs projectiles n'ont pas été interceptés.
06h59 - Les sirènes d'alerte ont notamment retenti à Jérusalem où de fortes explosions ont été entendues. La défense anti-aérienne a été activée, mais plusieurs projectiles n'ont pas été interceptés.
06h51 - Les frappes ont continué, de part et d’autres, faisant au moins trois morts en Israël, alors que doit s’ouvrir au Canada une réunion du G7 perturbée par l’irruption de ce nouveau conflit.
06h46 - Pour la quatrième nuit consécutive, les échanges de frappes entre Israël et l’Iran ont fait plusieurs dizaines de victimes. Haïfa et Tel-Aviv ont été visées par des missiles, tandis que l’armée israélienne affirme avoir détruit une installation nucléaire majeure en Iran. La communauté internationale tente d’éviter une escalade.
06h40 - L’Iran a tiré lundi 16 juin de nouveaux missiles sur des grandes villes d’Israël, faisant au moins trois morts. Israël a également visé le territoire iranien pour la quatrième nuit consécutive. Emmanuel Macron affirme que la France n’a participé à aucune « opération défensive » d’Israël face à la riposte iranienne.
06h32 - Au quatrième jour de la guerre entre Israël et l'Iran, les bombardements se poursuivent. L'Iran a affirmé avoir frappé "avec succès" Israël avec une salve de missiles qui ont touché plusieurs villes du pays, promettant des frappes "plus dévastatrices contre les cibles vitales" israéliennes. Des détonations ont été entendues à Jérusalem, dans la nuit de dimanche à lundi. Suivez notre direct.
06h28 - Les sirènes d'alerte ont retenti à Jérusalem où de fortes explosions ont été entendues. La défense anti-aérienne a été activée, mais plusieurs projectiles n'ont pas été interceptés.
22h39 - Depuis le 12 juin 2025, une nouvelle guerre frappe le monde : celle entre l’Iran et Israël. En effet, les deux pays s’invectivent à coups de missiles et de bombardements, laissant derrière eux des dégâts tant humains que matériels. Une escalade qui n’est pas près de s’arrêter, à en croire les dernières déclarations dans les deux camps.
21h21 - Israël ne frappe pas uniquement les sites nucléaires ou sécuritaires. L'état hébreu s'en prend aussi aux raffineries iraniennes. Le gaz et le pétrole représentent des revenu essentiels pour le pays. Mais les hydrocarbures sont aussi un moyen de pression pour Téhéran. Et plus particulièrement, le blocage du détroit d’Ormuz. 20 % des flux mondiaux de pétrole transitent par là. Alexandre Kateb, économiste et fondateur du site de prospective Multipolarity AI est notre invité "Au Cœur de l'Info".
21h21 - Israël ne frappe pas uniquement les sites nucléaires ou sécuritaires. L'état hébreu s'en prend aussi aux raffineries iraniennes. Le gaz et le pétrole représentent des revenu essentiels pour le pays. Mais les hydrocarbures sont aussi un moyen de pression pour Téhéran. Et plus particulièrement, le blocage du détroit d’Ormuz. 20 % des flux mondiaux de pétrole transitent par là. Alexandre Kateb, économiste et fondateur du site de prospective Multipolarity AI est notre invité "Au Cœur de l'Info".
20h20 - Un intense échange de tirs entre Israël et l'Iran se poursuit pour le troisième jour consécutif.
19h29 - Les pays du G7 démarrent lundi dans les Rocheuses canadiennes des négociations sous tension pour tenter, entre autres, de trouver un langage commun concernant le conflit qui oppose l'Iran et Israël. "Nous devons tous éviter le protectionnisme", a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
18h24 - Dimanche 15 juin, alors que des salves de missiles continuaient de s’abattre de part et d’autre, les responsables israéliens et iraniens semblaient déterminer à poursuivre l’escalade.
18h07 - Au moins 128 personnes ont été tuées en Iran depuis vendredi lors de frappes israéliennes, a rapporté dimanche un média iranien, citant le ministère de la santé. Treize personnes sont mortes dimanche 15 juin à la suite des tirs de missiles iraniens sur Israël, a annoncé le bureau du premier ministre israélien.
16h52 - Les commentaires disparates ont révélé comment le conflit régional s'entrecroise avec les crises internes de chaque pays arabe, et avec une mémoire de suspicion et de mobilisation sectaire.
16h41 - Au moins 128 personnes ont été tuées en Iran depuis vendredi lors de frappes israéliennes, a rapporté dimanche un média iranien, citant le ministère de la santé. Treize personnes sont mortes dimanche 15 juin à la suite des tirs de missiles iraniens sur Israël, a annoncé le bureau du premier ministre israélien.
15h58 - Depuis que l’Iran a lancé ses premières salves de missiles en réponse aux attaques Israéliennes, des citoyens iraniens se rassemblent sur les grandes places à Téhéran, Gorgan, Machhad et Rasht. Au son des klaxons et des « Allah akbar », ils expriment leur soutien aux frappes.
15h39 - Polemiques autour de l'acetamipride, tensions sur la loi Duplomb ... La ministre Annie Genevard et la philosophe Gabrielle Halpern decryptent les paradoxes d'une societe deconnectee de ses agricultureurs.
12h23 - Un missile iranien a touché l'Institut des sciences Weizmann à Rehovot, au sud de Tel Aviv, l'un des centres scientifiques les plus importants d'Israël, qui abrite des centaines de chercheurs et est connu pour son soutien technologique à l'armée israélienne.
11h17 - À Tel Aviv, une frappe a fait 6 morts et une centaine de blessés. 7 personnes sont toujours portées disparues, selon la police. Parallèlement, l'armée israélienne a pris pour cible le siège du ministère iranien de la Défense à Téhéran.
09h00 - DIEU DANS LES YEUX. A partir du catholicisme breton de son enfance, l'ecrivaine a tisse une relation au spirituel enrichie par sa decouverte des spiritualites orientales.
20h42 - Éliminée précocement, Amandine Buchard n’a pas réussi à aller chercher une sixième médaille mondiale ce samedi 14 juin aux championnats du monde de judo de Budapest, où les Bleus ont conclu leur deuxième journée de compétition sans nouveau podium.
20h39 - Lors d’une conférence de presse, le président ukrainien s’est inquiété d’une baisse du soutien occidental et a appelé les États-Unis à agir. Dans le même temps, Donald Trump et Vladimir Poutine ont échangé par téléphone. Le point du jour sur la guerre en Ukraine, ce samedi 14 juin.
18h22 - Israël a déclaré que le tir de barrage de vendredi était nécessaire avant que l'Iran ne se rapproche de la fabrication d'une arme nucléaire, bien que des experts et le gouvernement américain aient estimé que Téhéran ne travaillait pas activement à la fabrication d'une telle arme avant les frappes.
18h01 - Les frappes de représailles de l'Iran sur Israël se sont poursuivies samedi dans la nuit, tuant au moins trois Israéliens et en blessant des dizaines d'autres.
17h10 - Après l’attaque massive sur ses capacités de production nucléaire, l’Iran a riposté, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juin, par plusieurs salves de missiles contre Israël. De son côté, l’armée israélienne continuait à frapper des cibles militaires en Iran.
16h41 - Un quatrième échange de prisonniers a été annoncé samedi 14 juin par la Russie et l’Ukraine. Cette dernière a également reçu 1 200 corps supplémentaires non identifiés en provenance de Russie.
15h08 - Trois personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées en Israël samedi, après une série d'attaques israéliennes meurtrières menées la veille contre le programme nucléaire iranien et ses principaux responsables militaires.
14h00 - ENTRETIEN. L'historien militaire Pierre Razoux explique pourquoi les frappes israeliennes sans precedent contre les sites atomiques iraniens ne sont, selon lui, que le debut d'une serie.
13h29 - La guerre aérienne entre Israël et l’Iran est entrée dans son deuxième jour samedi 14 juin. L’aviation israélienne vise principalement des cibles liées aux programmes nucléaires et balistiques iraniens. Mais même s’il affaiblit fortement son ennemi, l’État hébreu saura-t-il travailler ensuite à une paix durable au Moyen-Orient ?
09h50 - Le président américain Donald Trump a exhorté l'Iran à conclure rapidement un accord sur la limitation de son programme nucléaire, alors qu'Israël a promis de poursuivre ses bombardements sur le pays.
09h24 - Le service paramédical israélien Magen David Adom indique qu'un missile iranien a frappé près de maisons dans le centre d'Israël tôt samedi matin, tuant deux personnes et en blessant 19 autres.
09h02 - L'escalade se poursuit samedi entre les deux pays. L'Iran a replique aux attaques israeliennes sur ses sites nucleaires qui ont fait 78 morts depuis vendredi.
21h27 - Les championnats du monde de judo démarraient ce vendredi 13 juin, à Budapest (Hongrie). Forte de ses dix médailles dont trois titres lors des derniers championnats d’Europe, l’équipe de France se présentait avec ambition sur les tatamis. Voici ce qu’il faut retenir de la première journée des Mondiaux de judo.
19h58 - Les sources ont déclaré à Euronews que le Mossad israélien a utilisé des systèmes avancés et des drones explosifs pour frapper plusieurs cibles en Iran, notamment des systèmes de défense aérienne et des lanceurs de missiles près de Téhéran.
16h12 - Deux des plus puissantes armées du Moyen-Orient, Israël et l'Iran, se rapprochent d'une guerre ouverte, alimentant les craintes que la région ne soit au bord de ce qui pourrait être le conflit le plus important du siècle.
15h45 - La police israélienne a fermé l'enceinte d'Al-Aqsa à Jérusalem au public vendredi, alors que les tensions régionales ont augmenté après les frappes israéliennes sur l'Iran plus tôt dans la journée.
15h41 - Israël a lancé une attaque de missiles sur l'Iran tôt le 13 juin, ce qui a provoqué une ruée pour détourner les vols et modifier les services programmés.
15h33 - D'épais nuages de fumée et des boules de feu ont illuminé le ciel au-dessus de la centrale nucléaire de Natanz en Iran tôt vendredi, à la suite de frappes aériennes israéliennes de grande envergure.
15h20 - L’Ukraine a annoncé vendredi 13 juin le rapatriement de 1 200 corps remis par la Russie, dans le cadre des accords conclus lors de récentes négociations. L’armée russe a revendiqué la capture d’un nouveau village dans la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine.
12h00 - Les attaques militaires entre Israël et l'Iran ont suscité l'inquiétude dans toute l'Europe, les dirigeants appelant les deux parties à une désescalade immédiate.
10h14 - Israël a mené des frappes massives sur l’Iran, vendredi 13 juin, ciblant notamment Téhéran. Ces attaques ont fait plusieurs morts, dont le général Hossein Salami, chef des Gardiens de la révolution. L’Iran a répliqué dans la soirée avec l’envoi de « dizaines » de missiles balistiques en Israël.
06h47 - Les sirènes d'alerte aérienne ont retenti à travers Israël alors que des missiles iraniens ont frappé le pays en représailles aux attaques meurtrières israéliennes contre des sites nucléaires et des dirigeants militaires.
06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.
13h25 - Les relations entre l?Iran et les Etats-Unis ont connu une nouvelle escalade de tensions hier. Avec un tweet d?une rare virulence, le président américain Donald Trump menace le régime iranien de représailles.