facebook alerte-info.com
Le 13 juin 2024 à 15h45

Législatives 2024 : les coulisses du déjeuner entre Jordan Bardella et Eric Ciotti

Législatives 2024 : les coulisses du déjeuner entre Jordan Bardella et Eric Ciotti

Crédits photo : Ouest France



09h52 - La campagne s'accélère en prévision des élections législatives des 30 juin et 7 juillet. A gauche, un accord a été trouvé jeudi tandis que la droite est divisée. Suivez l'actualité politique de la journée en direct.

09h49 - Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, était ce vendredi 14 juin l’invité de « BFMTV-RMC ». Il y a notamment annoncé que des candidats communs entre RN et LR seraient investis dans 70 circonscriptions.

09h39 - Presqu'une semaine après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, la recomposition politique est en cours. La gauche a finalement trouvé un accord et révèle ce vendredi les principales mesures de ce dernier, à droite, la bataille continue chez les Républicains. 

02h33 - Vous n'avez pas tout suivi des derniers developpements de la guerre fratricide au sein de LR ? On vous resume la journee, mouvementee, du depute des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti.

19h41 - Jordan Bardella et Eric Ciotti ont déjeuné ensemble jeudi midi, notamment pour discuter du ralliement du président des Républicains, désormais exclu. Une position que refuse encore d'accepter le principal concerné. 

19h22 - Le Front populaire doit présenter son programme, ce jeudi 13 juin, à dix-sept jours du premier tour des législatives. Du côté des Républicains et de Reconquête, les grands remous se poursuivent tandis que Gabriel Attal fait son premier déplacement dans le Pas-de-Calais pour tenter de redonner du souffle à la macronie.

15h48 - François-Xavier Bellamy (LR) a affirmé jeudi 13 juin qu’il voterait « bien sûr » pour le RN face à la gauche au second tour des législatives. Le groupe Ensemble, de la majorité a dévoilé une liste de candidats. Gabriel Attal s’est dit « favorable » à un débat avec Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon.

15h36 - Après la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, la recomposition politique se poursuit, en perspective des élections législatives anticipées, les 30 juin et 7 juillet prochains. Suivez la situation politique en direct.

15h21 - Le Front populaire doit présenter son programme, ce jeudi 13 juin, à dix-sept jours du premier tour des législatives. Du côté des Républicains et de Reconquête, les grands remous se poursuivent tandis que Gabriel Attal fait son premier déplacement dans le Pas-de-Calais pour tenter de redonner du souffle à la macronie.

12h41 - Le depute de la Somme se dit > d'etre nomme a Matignon >. Une declaration qui intervient au lendemain de celle du leader des Insoumis.

10h13 - Quatre jours après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, la recomposition politique est en marche. À 17 jours du premier tour des législatives, la gauche semble s'allier derrière le nouveau "front populaire", tandis que la droite s'écharpe après l'annonce d'Éric Ciotti qui souhaite faire une alliance avec le RN.

20h22 - Le Premier ministre, qui etait l'invite du 20 heures de TF1, dispose de moins de trois semaines pour eviter un naufrage face au Rassemblement national.

16h34 - Jordan Bardella a confirmé au JT de France 2, mardi soir, un accord avec le président des Républicains, évoquant le soutien de "plusieurs dizaines" de députés LR.

Sources

Hashtags