Crédits photo : France 24
11h16 - Des restes humains ont été retrouvés durant les recherches du journaliste britannique et de l’expert brésilien, disparus il y a une semaine en Amazonie. Deux pêcheurs ont avoué les avoir tués par balles. Les deux hommes travaillaient sur un livre sur les menaces contre l'environnement et les peuples indigènes.
05h25 - Après l'aveu d'un suspect mercredi, les corps du journaliste britannique Dom Phillips et du Brésilien Bruno Pereira sont arrivés jeudi soir à Brasilia pour leur identification définitive. Leur disparition, et l'annonce de leur meurtre dix jours après leur disparition en Amazonie, a suscité colère et indignation dans le monde.
02h35 - Les meurtres du journaliste britannique Dom Phillips et du Bresilien Bruno Pereira, defenseurs des peuples autochtones et de l'environnement, ont...
02h34 - Atalaia do Norte (Brésil) - Les meurtres du journaliste britannique Dom Phillips et du Brésilien Bruno Pereira, défenseurs des peuples autochtones et de l'environnement, ont suscité l'indignation au Brésil et jusqu'à l'ONU, tandis que l'enquête se poursuit vendredi pour tenter d'éclaircir les circonstances de leur mort.
18h51 - Ce jeudi, au Stade de France, le Sénat a présenté ses premières conclusions relatives aux investigations sur l'organisation de la finale de la Ligue des champions. Les zones d'ombre persistent.
09h39 - "Dès que nous aurons pu vérifier grâce à l'expertise qu'il s'agit bien de restes des corps de Dom Phillips et Bruno Pereira, ils seront restitués aux familles", a précisé la police fédérale.
09h39 - "Dès que nous aurons pu vérifier grâce à l'expertise qu'il s'agit bien de restes des corps de Dom Phillips et Bruno Pereira, ils seront restitués aux familles", a précisé la police fédérale.
07h12 - Un pêcheur de 41 ans nommé Amarildo da Costa de Oliveira a avoué mercredi 15 juin avoir enterré les corps du journaliste britannique Dom Phillips et de l’expert brésilien Bruno Pereira, disparus en Amazonie.
06h12 - L'un des deux suspects interrogés a indiqué aux policiers l'endroit où il avait enterré les corps des deux hommes disparus depuis le 5 juin. Des restes humains ont été retrouvés à cet endroit.
04h28 - Dix jours apres la disparition du journaliste britannique Dom Phillips et de l'expert bresilien Bruno Pereira en Amazonie, les pires craintes se sont...
03h37 - Suite à la découverte de restes humains, mercredi 15 juin 2022, au Brésil, un suspect a reconnu avoir enterré les corps du journaliste britannique Dom Phillips et de l'expert Bruno Pereira en Amazonie, disparus il y a dix jours en Amazonie.
02h59 - Brasilia - Un suspect arrêté après la disparition il y a dix jours du journaliste britannique Dom Phillips et de l'expert Bruno Pereira en Amazonie a reconnu avoir enterré leurs corps et des "restes humains" ont été retrouvés sur les lieux des recherches, a annoncé la Police fédérale brésilienne mercredi.
02h59 - Brasilia - Dix jours après la disparition du journaliste britannique Dom Phillips et de l'expert brésilien Bruno Pereira en Amazonie, les pires craintes se sont confirmées mercredi: un suspect a reconnu avoir enterré leurs corps et des "restes humains" ont été retrouvés sur les lieux des recherches.
02h59 - Manaus (Brésil) - Dix jours après la disparition du journaliste britannique Dom Phillips et de l'expert brésilien Bruno Pereira en Amazonie, les pires craintes se sont confirmées mercredi: un suspect a reconnu avoir enterré leurs corps et des "restes humains" ont été retrouvés sur les lieux des recherches.
02h38 - Selon la police fédérale brésilienne, qui s'est adressée aux journalistes mercredi, un suspect a reconnu avoir tué le journaliste britannique Dom Phillips et l'expert brésilien Bruno Pereira, disparus depuis le début du mois de juin en Amazonie. L'homme a ensuite mené les enquêteurs sur les lieux où il dit avoir enterré les victimes.
08h49 - Un premier homme avait été arrêté le 7 juin dans le cadre de l'enquête sur la disparition du journaliste britannique Dom Phillips et du spécialiste brésilien des indigènes, Bruno Pereira.
08h49 - Un premier homme avait été arrêté le 7 juin dans le cadre de l'enquête sur la disparition du journaliste britannique Dom Phillips et du spécialiste brésilien des indigènes, Bruno Pereira.
04h00 - La police fédérale brésilienne a annoncé mardi avoir arrêté un deuxième homme "soupçonné de participation à l'affaire" de la disparition du journaliste britannique Dom Phillips et du spécialiste brésilien des indigènes Bruno Pereira début juin en Amazonie. Selon le portail brésilien G1, il est le frère du premier suspect arrêté le 7 juin.
19h38 - L'organisation Football Supporters Europe (FSE) a demandé que les supporters du Real Madrid et de Liverpool soient auditionnés par le Sénat après les incidents survenus le soir de la finale de Ligue des champions au Stade de France.
16h36 - En attaquant loin du sommet, Ruben Guerreiro (EF-Education EasyPost) a remporté le Mont Ventoux Dénivelé Challenges en solitaire ce mardi, devant son équipier Esteban Chaves.
15h16 - Alors que l'Hexagone devrait affronter cette semaine une nouvelle vague de chaleur, Françoise Vimeux, climatologue et directrice de recherche à l’Institut de recherche pour le développement, estime que la situation est cohérente avec les projections réalisées dans le cadre du changement climatique.
15h16 - Alors que l'Hexagone devrait affronter cette semaine une nouvelle vague de chaleur, Françoise Vimeux, climatologue et directrice de recherche à l’Institut de recherche pour le développement, estime que la situation est cohérente avec les projections réalisées dans le cadre du changement climatique.
07h52 - Le president bresilien Jair Bolsonaro a annonce lundi que des "visceres humains" avaient ete retrouves lors des recherches du journaliste britannique...
07h51 - Atalaia do Norte (Brésil) - Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé lundi que des "viscères humains" avaient été retrouvés lors des recherches du journaliste britannique et de l'expert disparus il y a huit jours en Amazonie, mais une grande confusion régnait en l'attente des résultats d'expertises.
17h08 - Les corps de l’expert du monde indigène Bruno Pereira et du journaliste Dom Philips ont été retrouvés, selon plusieurs médias britanniques et brésiliens. Les deux hommes avaient disparu dans une réserve naturelle près de la frontière avec le Pérou le 5 juin.
16h23 - Des « viscères humains ont été retrouvés flottant sur le fleuve », a déclaré le président brésilien Jair Bolsonaro. Divers objets personnels, tels que des vêtements ou des papiers d'identité, appartenant à Dom Phillips, collaborateur du journal britannique The Guardian, et Bruno Pereira, expert environnemental, disparus il y a une semaine, ont été trouvés plus tôt par les autorités brésiliennes.
07h32 - Une partie des effets personnels de Bruno Pereira et Dom Phillips, un guide et un journaliste disparu dans l’Amazonie alors qu’ils travaillaient sur la conservation de l’environnement, a été retrouvée dimanche 13 juin.
06h49 - Une partie des effets personnels de Bruno Pereira et Dom Phillips, un guide et un journaliste disparu dans l’Amazonie alors qu’ils travaillaient sur la conservation de l’environnement, a été retrouvée dimanche 13 juin.
06h07 - Divers objets personnels, tels que des vêtements ou des papiers d'identité, appartenant à Dom Phillips, collaborateur du journal britannique The Guardian, et Bruno Pereira, expert environnemental, disparus il y a une semaine en Amazonie, ont été trouvés par les autorités brésiliennes près du domicile d'un suspect arrêté il y a quelques jours.
05h22 - Des effets personnels appartenants au journaliste britannique et à l'expert brésilien portés disparus depuis une semaine ont été retrouvés dans une zone reculée de l'Amazonie, a annoncé dimanche la police brésilienne.
05h22 - Des effets personnels appartenant au journaliste britannique et à l'expert brésilien, portés disparus depuis une semaine, ont été retrouvés dans une zone reculée de l'Amazonie, a annoncé dimanche la police brésilienne.
05h22 - Les déclarations contradictoires se multiplient lundi sur la situation du journaliste britannique Dom Phillips et del'anthropologue brésilien Bruno Pereira, disparus depuis plus d'une semaine dans la jungle amazonienne au Brésil. La famille ainsi que l'ambassadeur brésilien au Royaume Uni avaient affirmé plus tôt dans la journée que les deux corps avaient été retrouvés. Une information démentie par la police fédérale et un porte-parole de l'Union des organisations indigènes de la vallée de Javari (Univaja).
05h17 - Les recherches liees au journaliste britannique Dom Phillips et a l'indigeniste bresilien Bruno Pereira, disparus depuis une semaine dans une zone...
05h16 - Atalaia do Norte (Brésil) - Les recherches liées au journaliste britannique Dom Phillips et à l'indigéniste brésilien Bruno Pereira, disparus depuis une semaine dans une zone reculée de l'Amazonie, ont connu un tournant avec la découverte d'effets personnels leur appartenant.
03h42 - Les autorites bresiliennes ont trouve des effets personnels appartenant au journaliste britannique Dom Phillips et a l'indigeniste bresilien Bruno...
03h41 - Atalaia do Norte (Brésil) - Les autorités brésiliennes ont trouvé des effets personnels appartenant au journaliste britannique Dom Phillips et à l'indigéniste brésilien Bruno Pereira disparus depuis une semaine dans une zone reculée de l'Amazonie, a annoncé dimanche la police brésilienne.
03h30 - Les autorités brésiliennes ont mis la main sur les effets personnels du journaliste britannique disparu et de son accompagnateur brésilien, lors de la fouille du bateau du principal suspect.
03h30 - Les autorités brésiliennes ont mis la main sur les effets personnels du journaliste britannique disparu et de son accompagnateur brésilien, lors de la fouille du bateau du principal suspect.