facebook alerte-info.com
Le 13 juillet 2025 à 23h15

Cameroun : réactions mitigées après l'annonce de la candidature de Paul Biya

23h09 - Paul Biya sera donc candidat à sa propre succession en 2025. À 92 ans, le président camerounais briguera un nouveau mandat, son huitième,  après plus de quatre décennies au pouvoir. L'annonce suscite de nombreuses réactions, notamment à Yaoundé comme nous l’explique notre correspondant sur place, Marcel Amoko.

15h58 - Le président camerounais Paul Biya, âgé de 92 ans et au pouvoir depuis près de 43 ans, a annoncé dimanche sur X briguer un huitième septennat à la présidentielle d'octobre.

11h06 - A 92 ans, Paul Biya se lance dans la presidentielle du 12 octobre. Le chef d'Etat camerounais espere prolonger un regne entame en 1982, malgre les crises.

07h52 - A la Une de la presse, ce lundi 14 juillet, l’annonce, par Emmanuel Macron, de l’augmentation des dépenses de défense, à la veille du traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées. L’accord signé  ce week-end entre indépendantistes et loyalistes sur la Nouvelle-Calédonie. Du sport, du tennis au football en passant par le Tour de France. Et une importante question grammaticale.

07h52 - A la Une de la presse, ce lundi 14 juillet, l’annonce, par Emmanuel Macron, de l’augmentation des dépenses de défense, à la veille du traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées. L’accord signé ce week-end entre indépendantistes et loyalistes sur la Nouvelle-Calédonie. Du sport, du tennis au football en passant par le Tour de France. Et une importante question grammaticale.

23h09 - Dimanche, le président camerounais Paul Biya, âgé de 92 ans et au pouvoir depuis près de 43 ans, a annoncé sur X qu'il briguerait un huitième septennat à la présidentielle fixée au 12 octobre prochain. La correspondance de Marcel Amoko à Yaoundé. 

23h03 - Âgé de 92 ans, le président du Cameroun Paul Biya a annoncé qu’il sera candidat à un huitième mandat lors de l’élection présidentielle prévue octobre prochain.

23h02 - Le président camerounais Paul Biya, 92 ans, a annoncé dans un message publié dimanche sur le compte officiel du chefde l'État sur le réseau X sa candidature à un huitième mandat à la présidentielle d'octobre.

23h02 - Le président camerounais Paul Biya, 92 ans, a annoncé dans un message publié dimanche sur le compte officiel du chef de l'État sur le réseau X sa candidature à un huitième mandat à la présidentielle. L'élection est prévue le 12 octobre.

Sources

Hashtags