facebook alerte-info.com
Le 13 juillet 2024 à 17h45

Tour de France : Tadej Pogacar creuse l'écart en emportant l'étape au Pla d'Adet

Tour de France : Tadej Pogacar creuse l'écart en emportant l'étape au Pla d'Adet

Crédits photo : Ouest France



21h09 - Impressionnant dans la montée finale de Pla d'Adet samedi, lors de la 14e étape du Tour de France, Tadej Pogacar a tout simplement battu le record de l'ascension détenu jusqu'ici par... Lance Armstrong (2001).

19h08 - Intenable sur la 14e étape du Tour de France entre Pau et le Pla d’Adet, ce samedi 13 juillet, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a pulvérisé le record de la première partie de l’ascension pyrénéenne, jusqu’ici détenu par un certain Lance Armstrong.

18h08 - Le maillot jaune s'est imposé au sommet de la station de Saint-Lary-Soulan, samedi, pour la première étape pyrénéenne de cette édition 2024.

18h03 - Le Slovène Tadej Pogacar a remporté samedi en solitaire la 14e étape du Tour de France au Pla d'Adet avec 39 secondes d'avance sur son rival Jonas Vingegaard. 

17h37 - Le Slovène, Tadej Pogacar, conforte son maillot jaune et son avance au classement général du Tour de France 2024 après sa victoire en solitaire lors de la 14e étape. Il a franchi l'arrivée avec 39 secondes d'avance sur son rival, Jonas Vingegaard. Il possède désormais 1:57 d'avance sur son rival danois. 

12h20 - Nouvelle étape de montagne ce samedi pour le peloton du Tour de France  ! Après la victoire de Jasper Philipsen la veille, les coureurs avaient rendez-vous avec la 14e étape et les plus de 150 km entre Pau et Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet, dans les Pyrénées. Si les poursuivants de Pogacar pouvaient rattrapper leur retard au général, c'est bien le Slovène, maillot jaune sur les épaule, qui fait la meilleure opération.

17h45 - Le Belge Jasper Philipsen a remporté sa deuxième victoire de l'année dans le Tour de France en gagnant la 13e étape au sprint vendredi à Pau.

17h39 - À l’issue de la 14e étape entre Saint-Etienne à Mende, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) reste en tête du classement général du Tour de France 2022. Le Danois a résisté aux attaques de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) pour l’empêcher de reprendre la moindre seconde à l’arrivée.

Sources

Hashtags