facebook alerte-info.com
Le 13 juillet 2024 à 16h45

Présidence de l’Assemblée nationale : Manon Aubry accuse Yaël Braun-Pivet de "magouiller" avec le RN pour s'attribuer les postes

13h39 - Le député centriste Charles de Courson a annoncé lundi 15 juillet sa candidature pour la présidence de l’Assemblée nationale. Pour Matignon, Olivier Faure a suggéré « une personnalité de la société civile », tandis que LFI dénonce « l’opposition systématique » du PS.

09h07 - L'eurodéputée La France insoumise Manon Aubry, était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews. Une semaine après les élections législatives, la cadre de LFI s'inquiète de la stratégie appliquée par Emmanuel Macron, alors que la nomination du nouveau président de l'Assemblée nationale approche.

20h06 - L'ancienne presidente de l'Assemblee nationale voudrait rester au perchoir. Pointee du doigt pour des discussions en sous-marin avec le RN, Yael Braun-Pivet denonce une polemique >.

20h06 - L'entourage de la presidente sortante de l'Assemblee nationale denonce la > a son encontre dans une polemique qui n'a >.

19h57 - Les socialistes tiennent un conseil national ce samedi 13 juillet au sujet du nom du Premier ministre à proposer à Emmanuel Macron. Dans le même temps, le groupe Renaissance à l’Assemblée nationale a désigné l’encore Premier ministre comme nouveau président.

17h27 - La présidente sortante de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a dénoncé samedi 13 juillet par la voix de son entourage une polémique « nauséabonde », après avoir été accusée de préparer une entente avec le Rassemblement national pour conserver sa place au Perchoir.

17h27 - La présidente sortante de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a dénoncé samedi 13 juillet par la voix de son entourage une polémique « nauséabonde », après avoir été accusée de préparer une entente avec le Rassemblement national pour conserver sa place au Perchoir.

16h58 - La présidente sortante de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, est accusée par « Le Figaro » d’avoir négocié avec le Rassemblement national pour être réélue à la tête de l’hémicycle. Son entourage dénonce une polémique « nauséabonde » samedi 13 juillet.

16h30 - Ce vendredi soir, un article du Figaro indiquait que la présidente sortante de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, aurait noué une "entente tacite" avec le RN pour obtenir sa réélection à la présidence de l'Assemblée. Cette dernière a dénoncé par la voix de son entourage une polémique "nauséabonde" et une polémique qui "n'a aucun sens". 

15h37 - L'ancienne présidente de l'Assemblée nationale aurait noué une "entente tacite" avec le parti d'extrême droite pour obtenir sa réélection, selon un article du "Figaro" paru vendredi soir, relayé notamment à gauche.

15h26 - Les socialistes tiennent un conseil national ce samedi 13 juillet au sujet du nom du Premier ministre à proposer à Emmanuel Macron. Dans le même temps, le groupe Renaissance à l’Assemblée nationale a désigné l’encore Premier ministre comme nouveau président.

Sources

Hashtags