22h40 - Le président Emmanuel Macron s'est exprimé ce samedi 13 juillet devant les armées françaises, à la veille du défilé du 14-juillet. Il a affirmé qu'un « ajustement » du budget de la défense en 2025 était « nécessaire », notamment en raison d'un « rapprochement des menaces ».
21h10 - Le chef de l'État a estimé ce samedi « nécessaire » un « ajustement » du budget de défense en 2025, en raison du « rapprochement des menaces », notamment à l'aune de la guerre en Ukraine.
20h57 - Le chef de l'Etat a expliqué cette nécessité en raison du "rapprochement des menaces", notamment à l'aune de la guerre en Ukraine, lors de sa traditionnelle allocution aux armées à la veille du 14 juillet.
20h55 - Le président de la République a estimé "nécessaire" un "ajustement" du budget de défense 2025 lors de son allocution aux armées à la veille du 14 juillet. Emmanuel Macron justifie cela par le "rapprochement des menaces", notamment à l'aune de la guerre en Ukraine. Le chef de l'État a par ailleurs salué la participation des armées au dispositif sécuritaire des JO de Paris.