facebook alerte-info.com
Le 13 juillet 2023 à 18h45

Derrière la potentielle vente par la France à l’Inde de 26 avions Rafale, trois questions à se poser

Derrière la potentielle vente par la France à l’Inde de 26 avions Rafale, trois questions à se poser

Crédits photo : Ouest France



19h04 - Si la vente de 26 Rafale marine à l’Inde se confirmait, ce serait un succès diplomatique et militaire pour la France. Avec quelles contreparties ?

19h21 - L'Inde a annoncé jeudi son intention d'acheter 26 avions de chasse Rafale et trois sous-marins Scorpène. Le prix et d'autres conditions doivent toutefois encore être négociés avec le gouvernement français.

18h40 - Le dirigeant indien Narendra Modi confirme l'achat de 26 avions Rafale et de 3 sous-marins en arrivant à Paris. Il est l'invité d'honneur d'Emmanuel Macron pour la fête nationale du 14 juillet. Une invitation qui fait grincer des dents au Parlement européen.

18h30 - À l'occasion de la visite de son Premier ministre Narendra Modi pour les célébrations du 14 juillet, l'Inde a donné son accord de principe pour l'achat de Rafale et de sous-marins.

18h17 - Une annonce faite alors que le Premier ministre indien, Narendra Modi, est en visite en France pour assister aux cérémonies du 14-Juillet.

18h13 - Le gouvernement indien a annoncé ce jeudi 13 juillet 2023, alors que son Premier ministre Narendra Modi est attendu à Paris, son accord de principe pour l’achat à la France de 26 avions de chasse Rafale et de trois sous-marins français Scorphène.

18h12 - À la veille du 14-Juillet, le gouvernement français a annoncé que l'Inde donne son accord de principe pour l'achat de 26 avions Rafale ainsi que pour trois sous-marins français Scorpène.

Sources

Hashtags