14h22 - Christian Lehmann est médecin et écrivain. Pour «Libération», il tient la chronique d’une société touchée par les crises sanitaires et du service public. Il revient aujourd’hui sur le travail de trois personnalités de la santé concernant la diffusion de fausses informations dans le domaine sanitaire.
06h36 - La santé des adolescents est altérée par les réseaux sociaux. C'est la conclusion d'une étude de l'Anses, l'agence nationale de santé et de sécurité, menée pendant cinq ans et s'appuyant sur des milliers d'expertises scientifiques.
06h00 - Dans un rapport publié ce mardi 13 janvier, l’agence sanitaire liste les conséquences néfastes des réseaux sociaux sur la santé des jeunes.
06h00 - ANALYSE. Après cinq ans d’enquête, l’Agence nationale de sécurité sanitaire dévoile un rapport inédit sur les effets des plateformes sur la santé mentale des jeunes. Les filles apparaissent particulièrement vulnérables.
06h00 - Un rapport d’expertise de l’Anses publié ce mardi 16 janvier 2026 met en cause le modèle économique même des réseaux sociaux, basés sur la captation de l’attention. Les jeunes filles sont particulièrement vulnérables, soulignent les spécialistes.
06h00 - Une étude de l’Anses publiée ce mardi alerte sur les mécanismes addictifs des réseaux sociaux et les risques qu’ils font peser sur les adolescents, à un âge crucial pour leur développement.
00h05 - La santé des adolescents est altérée par les réseaux sociaux. C'est la conclusion d'une étude de l'Anses, l'agence nationale de santé et de sécurité, menée pendant cinq ans et s'appuyant sur des milliers d'expertises scientifiques.
00h01 - Hausse des troubles anxieux et dépressifs, altération de l’image de soi ou encore adoption de comportements à risque… Dans un avis consacré aux « effets de l’usage des réseaux sociaux numériques sur la santé des adolescents », publié mardi 13 janvier, l’Agence sanitaire préconise de mieux encadrer ces pratiques.