17h28 - Erfan Soltani, jeune manifestant iranien, devait être exécuté par pendaison mercredi 15 janvier, avant que l’Iran n’annonce l’absence d’exécutions ces deux prochains jours. Alors que le régime des mollahs assure qu’il n’a jamais été question de le condamner à mort, le sort des milliers de manifestants arrêtés ces derniers jours reste incertain.
13h13 - En présentant ses vœux aux armées sur la base aérienne d’Istres (Bouches-du-Rhône), Emmanuel Macron a déclaré jeudi 15 janvier que, « pour être puissant dans ce monde si brutal, il faut faire plus vite et faire plus fort ». La France doit consentir à « des efforts à la mesure de notre rude époque », a-t-il ajouté.
13h06 - Le chef de l'Etat présente ce jeudi ses vœux aux Armées, un rendez-vous très attendu alors que la France est toujours en quête d'un budget pour 2026.
13h00 - "En deux mandats, le budget des armées aura été doublé", a affirmé le chef de l'Etat devant les généraux, "du fait de l'évolution de la menace (...) et de notre volonté de ne jamais subir".
12h47 - Le Président effectue ce jeudi son traditionnel discours sur la base aérienne stratégique d’Istres, dans les Bouches-du-Rhône, dans un contexte de réarmement de la France face aux incertitudes internationales.
12h33 - Cette allocution très attendue se tient dans la foulée d'un conseil de défense convoqué en urgence à l'Elysée sur la situation au Groenland mais aussi en Iran.
12h30 - Le président français Emmanuel Macron est arrivé jeudi à la base aérienne d'Istres pour présenter ses vœux aux Armées, dans un contexte d'incertitude budgétaire et de tensions géopolitiques croissantes. Suivez son allocution en direct sur France 24.
12h06 - L’ancien champion olympique de natation est accusé d’avoir eu une relation en 2016 avec la fille de son ancien entraîneur. Elle était alors âgée de 13 ans. Lui avait 24 ans.
11h07 - La Cour d'appel de Colmar a rejeté jeudi le recours de l'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel, qui sera donc bien jugé pour viol sur mineure devant la cour criminelle.
10h53 - L’ancien champion olympique de natation est accusé d’avoir eu une relation en 2016 avec la fille de son ancien entraîneur, Naomé Horter. Elle était alors âgée de 13 ans. Lui avait 24 ans.
10h53 - L’ancien champion olympique de natation est accusé d’avoir eu une relation en 2016 avec la fille de son ancien entraîneur. Elle était alors âgée de 13 ans. Lui avait 24 ans.
10h52 - L’ancien champion olympique de natation, Yannick Agnel, sera mis en accusation devant la cour criminelle du Haut-Rhin pour viol sur mineure, a annoncé ce jeudi 15 janvier la Cour d’appel de Colmar qui a rejeté son recours. La cour a estimé qu’il existait des charges suffisantes à l’encontre du sportif, et qu’en conséquence, il devra être jugé devant la cour criminelle pour des faits de viol et d’agression sexuelle.
10h47 - Yannick Agnel, ancien champion olympique de natation, âgé désormais de 33 ans, sera jugé pour des faits de viol et d’agression sexuelle sur la fille de son entraîneur, alors âgée de 13 ans en 2016. La Cour d’appel de Colmar a rejeté son recours, estimant que les charges étaient suffisantes pour une mise en accusation devant la cour criminelle du Haut-Rhin. L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel sera bien jugé devant la cour criminelle du Haut-Rhin pour viol sur mineure, a décidé jeudi la Cour d'appel de Colmar, confirmant son renvoi devant la justice. En mai, un juge d'instruction de Mulhouse avait ordonné le renvoi devant la cour criminelle de l'ancien champion de 33 ans, soupçonné d'avoir eu une relation en 2016 avec Naomé Horter, la fille de son entraîneur, alors âgée de 13 ans. des charges suffisantes à son encontrete selon la cour Yannick Agnel, qui a toujours...
10h42 - L’Iran a démenti jeudi que le manifestant arrêté samedi, Erfan Soltani, ait été condamné à mort et puisse être exécuté. Le président américain Donald Trump a affirmé, de son côté, avoir été informé par des « sources très importantes » que « les tueries ont pris fin » et que les exécutions prévues de manifestants n’auraient finalement « pas lieu ».
10h26 - Trois militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion passent en procès ce jeudi 15 janvier après avoir arraché et jeté des affiches du géant de la publicité en novembre 2024, lors du Black Friday.
10h23 - Selon sa famille, il devait être exécuté après avoir été arrêté en marge des manifestations. Le pouvoir judiciaire a précisé que la loi ne prévoyait pas la peine capitale pour les chefs d'accusation portés à son encontre.
10h23 - Selon sa famille, il devait être exécuté après avoir été arrêté en marge des manifestations. Le pouvoir judiciaire a précisé que la loi ne prévoyait pas la peine capitale pour les chefs d'accusation portés à son encontre.
10h16 - Son recours a été rejeté, confirme l'avocat de sa victime. L'ancien champion olympique est accusé d'avoir eu une relation en 2016 avec la fille de son ancien entraîneur, alors qu'elle avait 13 ans et lui, 24. Il a toujours plaidé une relation consentie et amoureuse.
09h19 - Mercredi 14 janvier, les États-Unis et des associations de défense des droits humains craignaient qu’Erfan Soltani, 26 ans, ait été condamné à mort sans procès pour avoir participé aux mobilisations anti-gouvernementales qui secouent le pays depuis la fin décembre. Jeudi 15 janvier, les autorités iraniennes ont démenti et assuré qu’il irait en prison s’il était condamné.
09h14 - Arrêté le 8 janvier, le jeune homme a été privé d’accès à un avocat et de procès par le régime. Moins d’une semaine plus tard, il devait être pendu mercredi.
09h14 - Donald Trump a de son côté affirmé mercredi que "les tueries" en Iran avaient "pris fin", après la répression sanglante de manifestations par les autorités.
08h40 - Donald Trump, qui a menacé Téhéran de frappes si des manifestants venaient à être exécutés, a affirmé mercredi soir que «les tueries» «ont pris fin» dans le pays.
08h30 - ENTRETIEN. Le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau a annoncé ce mercredi une hausse de près de 10 % du nombre de dossiers de surendettement déposés en 2025. Décryptage avec Pauline Dujardin, déléguée générale de la fédération Crésus.
04h45 - Alors que Donald Trump maintient sa volonté de prendre le contrôle de l’île arctique, le Danemark et le Groenland ont acté un « désaccord fondamental » avec Washington. En réaction, l’Otan et plusieurs pays européens, dont la France, renforcent leur présence militaire dans la région, tandis qu’Emmanuel Macron a convoqué un Conseil de défense en urgence.
04h33 - L'Iran a annoncé jeudi que le manifestant Erfan Soltani, dont le sort inquiète Washington et les défenseurs des droits humains, ne serait pas condamné à mort après sa récente arrestation, tandis que Donald Trump a dit "observer" la situation dans le pays où il a menacé d'intervenir militairement. Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur l'Iran doit se tenir. Suivez notre direct.
20h38 - La première femme noire à avoir refusé les diktats de la ségrégation raciale aux Etats-Unis, en 1955, est morte à 86 ans. Invisibilisée, son courage résonne avec les injustices actuelles.
18h30 - Ils ont fait élire Trump, pèsent en Afrique et en Asie, tissent leur toile dans les banlieues françaises. Le nouveau pouvoir évangélique, décrypté par l’historien français qui le connaît le mieux.
18h19 - Au moins 3 428 manifestants ont été tués en Iran depuis le début du mouvement de contestation contre le pouvoir, a annoncé mercredi 14 janvier 2026 l’ONG Iran Human Rights (IHR). Plus de 10 000 arrestations ont par ailleurs été recensées.
18h00 - Satellites, ceinture de radars d’alerte avancée, destroyers… Posséder le territoire autonome danois n’est pas indispensable pour les Etats-Unis, qui bénéficient déjà d’un large déploiement défensif à travers le monde.
17h53 - L'organisation basée en Norvège précise que ce nombre est un "minimum absolu". D'autres ONG font elles aussi mention de plusieurs milliers de morts.
17h50 - Le chef du pouvoir judiciaire à Téhéran a annoncé tôt ce mercredi matin que les personnes arrêtées pendant les manifestations seraient jugées «rapidement».
17h47 - Alors que la tension grandit sur fond de possibles frappes américaines, Téhéran s’est dit capable de « riposter ». Selon une ONG, la répression a déjà fait au moins 3 428 morts parmi les manifestants. Suivez les informations du mercredi 14 janvier sur la situation en Iran.
17h36 - Téhéran a promis des procès "rapides" pour les suspects arrêtés lors des manifestations qui secouent l'Iran depuis plus de 3 semaines. Une première exécution serait prévue ce mercredi.
16h22 - L’ouvrage, destiné à des lycéens et édité par Hachette, a déclenché l’ire de plusieurs figures politiques de premier plan. En cause : des passages jugés antisémites.
16h14 - Selon l’économiste Brigitte Dormont, les motifs de la colère des médecins, dont la mobilisation entamée le 5 janvier doit prendre fin le 15, sont anciens et reflètent les contradictions de notre système d’assurance maladie.
16h06 - À la 83e cérémonie des Golden Globes, la maîtresse de cérémonie Nikki Glaser a laissé au placard un certain nombre de piques qu’elle avait prévu d’envoyer aussi bien à d’éventuels récipiendaires de prix… qu’au président américain.
15h59 - Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour de ce territoire.
15h41 - Sans attendre une rencontre avec les responsables américains à Washington, le Danemark va augmenter son contingent de soldats au Groenland. Des exercices militaires vont être menés, conjointement avec l’Otan.
14h24 - Le 2 mars 1955 à Montgomery, Claudette Colvin, âgée de 15 ans, refusait de céder sa place à un passager blanc dans un bus. Décédée mardi 13 janvier 2026 à 86 ans, cette pionnière des droits civiques est longtemps restée dans l’ombre de Rosa Parks et Martin Luther King.
13h51 - Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a précisé ce mercredi la date d’ouverture de la représentation française au Groenland. De son côté, le Danemark compte «renforcer sa présence militaire» sur son territoire autonome. «Libé» résume les principales actualités du jour.
13h24 - Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a précisé ce mercredi la date d’ouverture de la représentation française au Groenland. De son côté, le Danemark compte «renforcer sa présence militaire» sur son territoire autonome. «Libé» résume les principales actualités du jour.
13h20 - Il sera désormais possible de suivre de manière exhaustive tous les cas de cancer en France : le registre national des cancers a été officiellement lancé le 1er janvier. Il doit permettre de mieux connaître la maladie et d'améliorer les parcours de soins.
13h10 - Comme les candidates à la couronne de Miss France, les candidats au titre de Mister France ont dû passer un test de culture générale, ce mercredi, avant l'élection, samedi. Testez vos connaissances !
12h50 - Peur de l'avenir, angoisse climatique, inégalités des rôles... Ces jeunes confient au micro de franceinfo plusieurs raisons pour ne pas être parents.
12h44 - Lors d’un sujet télévisé sur LCI sur la situation du Groenland et les tensions avec les États-Unis de Donald Trump, le territoire a été comparé à… Cholet (Maine-et-Loire), ce mardi 13 janvier 2026. Un échange inattendu qui a fait réagir, également, l’adjoint au maire Florent Barré.
12h36 - Neuf mois avant Rosa Parks en 1955, la jeune fille afro-américaine de 15 ans avait refusé de céder son siège dans un bus de l’Alabama ségrégationniste à une femme blanche. Elle est morte mardi à 86 ans.
12h36 - Neuf mois avant Rosa Parks en 1955, la jeune fille afro-américaine de 15 ans avait refusé de céder son siège dans un bus de l’Alabama ségrégationniste à une femme blanche. Elle est morte mardi à 86 ans.
11h10 - Selon les informations disponibles, le mandat d'exécution du jeune homme a été émis quelques jours seulement après son arrestation et dans le cadre d'une procédure "accélérée et extrajudiciaire".
10h30 - Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercrredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du territoire.
10h15 - Trente ans après sa théorisation, le terme désignant une perception sensorielle plus intense que la moyenne ne renvoie à aucune catégorie clinique mais est de plus en plus revendiqué par des patients et sur les réseaux sociaux.
09h33 - Le maire socialiste Régis Banquet, président de l’agglomération de Carcassonne, a fédéré dans une association la majorité des maires du territoire et entend préserver ce «lieu du compromis, pas du dogmatisme» face à la menace de l’extrême droite.
09h17 - L’homme fort de Washington a prévenu que l’armée américaine n’hésiterait pas à frapper l’Iran si le régime devait exécuter certains citoyens interpellés au cours des manifestations.
09h00 - Suite directe de 28 ans plus tard, sorti l’an dernier, Le Temple des Morts part d’un postulat classique du film de zombies - le vrai danger, ce sont les autres humains - pour montrer une voie possible vers un monde apaisé. Le chemin reste néanmoins sanglant.
08h47 - Le président américain est accusé de dissimuler ses véritables liens avec Jeffrey Epstein, financier mort en 2019 et au cœur d'un vaste scandale de viols et d'agressions sexuelles impliquant des victimes mineures.
07h46 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour
07h31 - Après trois années record marquant une accélération du réchauffement climatique, rien n'indique que l'année 2026 rompra avec cette tendance.
07h31 - Après trois années record marquant une accélération du réchauffement climatique, rien n'indique que l'année 2026 rompra avec cette tendance.
07h11 - En 2026, les tarifs d’assurance poursuivent leur progression. Après deux années de revalorisations marquées, les primes d’assurance auto et habitation augmentent de nouveau, dans un contexte où inflation technique, sinistralité climatique et hausse du coût des réparations continuent de peser lourd.
06h52 - Selon les données publiées mercredi 14 janvier par Copernicus et Berkeley Earth, 2025 figure parmi les trois années les plus chaudes jamais mesurées. La température de l’air à la surface des terres et des océans a été supérieure de 1,47 °C au niveau préindustriel, après 1,60 °C en 2024, l’année record.
06h52 - Selon les données publiées mercredi 14 janvier par Copernicus et Berkeley Earth, 2025 figure parmi les trois années les plus chaudes jamais mesurées. La température de l’air à la surface des terres et des océans a été supérieure de 1,47 °C au niveau préindustriel, après 1,60 °C en 2024, l’année record.
06h46 - Avec le nouveau volet de la trilogie post-apocalyptique, Nia DaCosta signe un rodéo à peine croyable, bourré d’idées mais flirtant sans cesse avec le grotesque.
06h15 - Sous l'effet du réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre, les 11 dernières années ont été les 11 plus chaudes jamais enregistrées, assure l'observatoire scientifique européen.
06h00 - 2025 figure dans le trio de tête des années frôlant ou dépassant une température moyenne 1,5 °C plus élevée que durant l’ère pré-industrielle, révèle le programme scientifique européen Copernicus. À ce rythme, cette « limite définie dans l’accord de Paris », pourrait être franchie d’ici la fin de la décennie, selon l’institut qui observe l’évolution mondiale du climat.
04h00 - Sous l'effet du réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre, les 11 dernières années ont été les 11 plus chaudes jamais enregistrées, assure l'observatoire scientifique européen.
03h58 - Le service européen sur le changement climatique Copernicus confirme, mercredi 14 janvier, que l’année passée compte parmi les plus brûlantes, avec une surchauffe marquée aux pôles. La série noire se poursuit principalement à cause des émissions de gaz à effet de serre.
21h39 - L’animateur de CNews se voit accusé de racisme en raison de propos tenus à l’antenne ce mardi 13 janvier. Lui se défend en évoquant «une séquence sortie de son contexte».
21h02 - Le bras de fer entre le Président et Jerome Powell a pris une tournure judiciaire inédite avec sa mise en examen pour une prétendue fraude. Même le secrétaire au Trésor s’insurge contre un «merdier» qui pourrait endommager la réputation des Etats-Unis et augmenter le prix de la dette.
18h07 - Les violences liées à la guerre en Ukraine ont tué 2 514 civils et en ont blessé 12 142 l'année dernière, soit une augmentation de 31 % du nombre de victimes par rapport à 2024, selon un observateur des Nations unies.
18h01 - Le chef du pouvoir judiciaire a demandé au procureur général de Téhéran de faire preuve de sévérité avec les personnes arrêtées pendant les rassemblements, qualifiés par le régime d'opérations terroristes.
17h45 - Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous" après la publication des chiffres de l'Insee sur la démographie française, le sociologue Serge Guérin explique qu'"en 2026, les personnes âgées de 65 ans et plus seront plus nombreuses que les moins de 20 ans". Une première dans l'histoire du pays, affirme-t-il sur Europe 1.
17h41 - Après le Venezuela, Cuba ? Le Groenland ? La nouvelle stratégie de sécurité nationale américaine, édictée fin 2025 et mise en œuvre sans tarder, consacre des États-Unis obsédés par la seule protection de leurs intérêts nationaux. Un objectif qui risque, selon Cyrille Schott, de conduire le pays à un splendide isolement.
16h33 - Manuel Bompard, Ian Brossat et Olivier Faure se sont indignés des propos de l’animateur star de la chaîne d’info de Vincent Bolloré, qui a affirmé ce mardi qu’il n’était «pas facile» pour les policiers de s’interposer face à des agriculteurs «blancs».
16h08 - Le président américain Donald Trump a encouragé les manifestants iraniens à poursuivre leur mouvement débuté à la fin de l'année 2025, malgré la répression féroce des autorités. "Patriotes iraniens, CONTINUEZ A MANIFESTER - PRENEZ LE CONTROLE DE VOS INSTITUTIONS!!!", a écrit le locataire de la Maison Blanche.
16h00 - Réaliser des examens sans être malade peut tout changer. Une médecin généraliste explique quels bilans de prévention faire à l’âge adulte pour détecter les maladies silencieuses avant qu’il ne soit trop tard.
15h47 - La France a convoqué l'ambassadeur d'Iran à Paris ce mardi face à la répression des manifestants dans le pays, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot à l'Assemblée nationale. Devant les députés, celui-ci a dénoncé la "violence d'État qui s'est abattue aveuglément sur les manifestants pacifiques".
15h31 - L'animateur phare de CNews a parlé de policiers pour lesquels il ne serait « pas facile » de s'interposer face à des agriculteurs « blancs ». Depuis, la polémique enfle. LFI veut saisir l'Arcom et la justice.
14h54 - Crise internationale, frappe militaire de premier plan, événement majeur… Peu avant chaque crise impliquant les États-Unis, des pics de commande de pizzas sont observés. Simple coïncidence ?
14h34 - Le présentateur de "L'Heure des Pros", sur CNews, a estimé mardi qu'il n'était "pas facile" pour les policiers mobilisés sur les blocages des agriculteurs de "s'interposer" face à des gens "blancs".
12h15 - Lors de ses vœux à la presse, Jordan Bardella a réaffirmé sa ligne vis-à-vis de l’émission "Quotidien", conditionnant la présence de ses journalistes aux événements du Rassemblement National à une ouverture du plateau aux élus RN. Une déclaration faite le jour même où le président du parti a également indiqué qu’il ne serait pas candidat aux élections de 2027.
12h05 - Pour la première année depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la France a enregistré en 2025 plus de décès que de naissances. Le solde naturel de la population du pays est devenu négatif pour la première fois depuis 1944, et s'affiche à -6.000 personnes, selon des chiffres communiqués par l'Insee.
12h01 - Le solde naturel en France s’établit ainsi à ‑6 000 durant l'année écoulée, nous apprend l'Insee dans son bilan démographique publié mardi. Il était déjà négatif en 2024, mais pour la seule France métropolitaine.
11h30 - Bien qu’il vienne d’annoncer de nouveaux droits de douane visant les importations aux États-Unis des pays partenaires de l’Iran, le président américain s’est inquiété d’une possible décision de la Cour suprême. Explications.
11h20 - De nouvelles manifestations se sont déroulées cette nuit dans tout l'Iran. Mais la répression du régime des mollahs n'a jamais été aussi forte. Selon l'ONG Iran Human Rights, basé en Norvège, au moins 648 manifestants ont été tués et plus de 2.600 ont été arrêtés. Le bilan pourrait toutefois être beaucoup plus lourd.
10h33 - La coalition gouvernementale du Groenland refuse une prise de possession américaine de son territoire et insiste pour que sa défense soit renforcée au sein de l'OTAN.
18h30 - LA MINUTE ANTIQUE. « Nous allons avoir le Groenland », martèle le président américain. Un désir de possession qui rappelle un précédent impérial antique, mais à l’époque, c’était l’Égypte qui était dans le viseur.
15h22 - En réponse aux dernières critiques de Donald Trump, la police du Grand Londres a publié ses derniers chiffres pour faire état de la baisse du nombre d’homicides dans la capitale anglaise.
15h12 - Longtemps sans traitement ni vaccin, la ricine dispose désormais d’un antidote autorisé en France. Cette toxine – facile d’accès et déjà utilisée dans des tentatives d’assassinats – reste sous haute surveillance.
13h16 - A bord d'Air Force One dimanche, Donald Trump a affirmé que les dirigeants iraniens l'avaient appelé samedi, suite aux menaces d'opération militaire américaine. Une rencontre serait en cours de préparation.
12h42 - La menace de Donald Trump de s'emparer du Groenland continue de susciter l'émoi partout sur la planète. Et évidemment, dans la capitale du pays des Inuits, Nuuk.
15h42 - Au sommaire cette semaine : l'opération américaine au Venezuela qui a mené à la capture et à l'exfiltration du président Nicolas Maduro, désormais jugé sur le sol américain. Donald Trump menace désormais le Groenland, territoire dont son pays a "besoin" selon lui, déclaration fracassante qui n'a pas suscité de réponse forte de l'Union Européenne. L'Iran pourrait aussi être une prochaine cible pour le président américain, qui a promis d'intervenir en cas de répression des manifestants.
18h00 - L’Europe doit-elle craindre les États-Unis ? D’allié et protecteur, l’Amérique de Donald Trump s'est muée en rival agressif. De guerre commerciale, on en vient aujourd’hui à évoquer la guerre tout court. Les menaces américaines sur le Groënland font entrer les relations diplomatiques dans une nouvelle phase, avec le scénario d’une annexion militaire d’un territoire contrôlé par un pays de l’Union, le Danemark. Nouvel épisode d’une confrontation, voire d’une escalade, aux multiples volets.
08h00 - L'acteur américain Mark Ruffalo se mobilise pour les familles séparées aux frontières américaines. Dans une courte vidéo, la réalité des parents et des enfants désemparés est représentée. Ils demandent à des travailleurs humanitaires de décrire les conditions auxquelles ils sont confrontés, voilà comment l'organisation We Stand United dénonce la politique d'immigration de Donald Trump. Un clip réalisé avec des vedettes comme le rappeur Common, et l'acteur Mark Ruffalo. Ce clip a été réalisé pour évoquer la crise humanitaire aux frontières américaines, ou des centaines de familles sont encore séparées. Un message porté haut et fort face caméra contre la politique d?immigration de Donald Trump.
06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.
20h45 - Loin du tumulte de l?affaire Benalla, Emmanuel Macron s?est offert une cure de jouvence à Bagnères-de-Bigorre. Au programme, pour mettre cette affaire derrière lui, rencontres avec les Français, réunion avec une délégation d?agriculteurs et inauguration d?une plateforme au Pic du Midi. Le Président de la République reste convaincu que les Français ne sont pas intéressés par l?affaire Benalla.
05h50 - Alors que le début du scandale a été marqué par le silence total du président de la République, Emmanuel Macron a repris le contrôle de la situation et assume toute la responsabilité. Reparti dans ses terres natales dans les Hautes-Pyrénées, le président a répondu à ses détracteurs, tout en affichant une certaine sérénité sur l'issue de l'affaire.
18h50 - En déplacement à Bagnères-de-Bigorre, Emmanuel Macron s'est exprimé à propos de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est dit responsable. Il a surtout souligné les fausses informations qui étaient sorties dans la presse durant les derniers jours. En plein bain de foule, il a également dit : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire".
18h05 - Le président de la République est mercredi en déplacement à Bagnères-de-Bigorre. Il en a profité pour s'offrir un bain de foule en pleine tourmente. L'affaire Benalla est effectivement au c?ur de l'actualité politique et touche directement le chef de l'Etat. Il a d'ailleurs esquivé une question portant sur le sujet en affirmant : "Je suis avec les gens, on est heureux et tout va bien".
16h50 - Le président Donald Trump a été attaqué mercredi de manière originale. Un homme, muni d'une pioche, a tout simplement détruit son étoile sur Hollywood Boulevard. Depuis 2007, l'actuel chef d'Etat était présent sur cette célèbre avenue où l'on retrouve toutes les plus grandes stars américaines. Après être passé à l'acte, l'homme qui a attaqué l'étoile de Donald Trump s'est finalement rendu aux autorités. Ce n'est pas la première fois que celle-ci est vandalisée depuis que l'homme d'affaires est devenu président.
08h40 - Invité de la Matinale, Ugo Bernalicis, le député de la France Insoumise du Nord s'est exprimé sur le discours d'Emmanuel Macron la veille devant sa majorité au sujet de l'affaire Benalla.
07h15 - Document Cnews. Emmanuel Macron s'est exprimé face à la majorité ce mardi pour la première fois depuis le début de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est placé en première ligne face aux polémiques. Retrouvez le document en intégralité.
06h40 - Document Cnews. Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé ce mardi devant sa majorité à propos de l'affaire Benalla. Retrouvez le discours en intégralité.
06h05 - Hier soir, alors que les députés de la République en Marche fêtaient la fin de la session parlementaire, le président s?est invité. Dans l?affaire Benalla, Emmanuel Macron assume tout, et se met même en première ligne
13h25 - Les relations entre l?Iran et les Etats-Unis ont connu une nouvelle escalade de tensions hier. Avec un tweet d?une rare virulence, le président américain Donald Trump menace le régime iranien de représailles.
23h40 - Trois jours de visite officielle pour Emmanuel Macron aux Etats-Unis. Un exercice diplomatique auquel tous les présidents de la Ve république ont eu droit. Entre amour et désamour, retour sur 20 ans de relations présidentielles franco-américaines. Un sujet de Jean Chamoulaud.