Crédits photo : Francetv info
21h48 - La CGT affirme lundi que la réforme des retraites, en vigueur depuis septembre 2023, a entraîné une augmentation des inscriptions au chômage des seniors de plus de 62 ans. Franceinfo a vérifié les chiffres.
20h50 - La CGT affirme lundi que la réforme des retraites, en vigueur depuis septembre 2023, a entraîné une augmentation des inscriptions au chômage des seniors de plus de 62 ans. Franceinfo a vérifié les chiffres.
19h01 - Jusque-là anonyme, Olivier Grondeau, 34 ans, otage en Iran, a choisi de révéler son identité ce lundi pour médiatiser sa situation. Le 12 octobre 2022, alors qu’il faisait étape en Iran pour son tour du monde, il a été arrêté à Chiraz, dans le sud du pays. Il a été condamné à cinq ans de prison pour « complot contre la République islamique ».
17h26 - Emprisonne depuis octobre 2022, le touriste, considere par la France comme un >, a devoile son identite dans un message audio diffuse par Radio France.
15h33 - Olivier Grondeau, Français détenu en Iran depuis plus de deux ans, a décidé de révéler son identité, soulignant son "épuisement" et celui de ses deux compatriotes eux aussi emprisonnés par la République islamique. Sujet France 2.
12h43 - Dans un message audio diffusé lundi sur France Inter, Olivier Grondeau, otage français depuis deux ans, sort du silence et dénonce les conditions de sa détention en Iran. Paris déconseille à ses ressortissants de se rendre en Iran et, pour ceux qui s'y trouvent déjà, de quitter le pays en raison des risques d'arrestation et de détention arbitraire.
11h37 - Olivier Grondeau, Français détenu en Iran depuis plus de deux ans, a décidé lundi de révéler son identité, soulignant son "épuisement" et celui de ses deux compatriotes eux aussi emprisonnés par la République islamique. Récit de France 2.
11h35 - Olivier Grondeau, Français détenu en Iran depuis plus de deux ans, a décidé de révéler son identité, soulignant son "épuisement" et celui de ses deux compatriotes eux aussi emprisonnés par la République islamique. Analyse de Gauthier Rybinski, chroniqueur international de France 24.
10h45 - Olivier Grondeau, Français détenu en Iran depuis plus de deux ans, a décidé lundi de révéler son identité, soulignant son "épuisement" et celui de ses deux compatriotes eux aussi emprisonnés par la République islamique.
09h28 - Détenu en Iran depuis plus de deux ans, l’otage Français Olivier Grondeau est sorti de l’anonymat, lundi 13 janvier et dit son épuisement dans un message audio relayé par la radio France Inter.
09h20 - Otage depuis deux ans en Iran, le Français Olivier Grondeau a révélé son identité pour la première fois ce lundi 13 janvier. Le Français de 34 ans s’est dit « très fatigué ».
08h59 - Selon les révélations de France Info, l’otage français détenu à Téhéran se dit victime d’une détention arbitraire, devenue insupportable pour lui. L’homme de 34 ans, arrêté en octobre 2022 dans le sud de l’Iran, se dit à bout de forces.
08h42 - Condamné à 5 ans de prison pour « espionnage » par la République islamique, le Français, âgé de 34 ans, a décidé de sortir de l'anonymat et s'est exprimé pour la première fois depuis la prison d'Evin, où il purge sa peine.
06h00 - Âgé de 34 ans, Olivier Grondeau a été arrêté il y a un peu plus de deux ans dans le sud de l'Iran. Il a été condamné pour "espionnage".