Crédits photo : France 24
13h52 - Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a proposé mercredi la nomination du président du Parlement, Κonstantinos Tassoulas, issu de son parti de droite Nouvelle-Démocratie (ND), au poste de président de la République.
17h29 - Le nouveau Premier ministre libanais, Nawaf Salam, a déclaré qu'il tendait la main à tous les partis politiques pour aider à "sauver" son pays en crise, avant d'organiser des pourparlers pour former un gouvernement.
09h25 - Le juge international Nawaf Salam a été nommé lundi Premier ministre du Liban par le président Joseph Aoun, prenant ainsi la tête du pays en pleine crise. Cette nomination est perçue comme un "tournant décisif" par les Libanais, symbolisant "l'espoir d'un changement" après des années de guerre et de crises politiques et économiques, rapporte Serge Berberi, correspondant de France 24 à Beyrouth.
08h58 - Le nouveau président libanais nomme Nawaf Salam au poste de Premier ministre
06h48 - Le président de la Cour internationale de Justice, Nawaf Salam, a été chargé lundi 13 janvier de former le gouvernement par le président libanais Joseph Aoun. Attendu ce mardi à Beyrouth en provenance de La Haye, cet ancien ambassadeur devra relever des défis majeurs rapidement, notamment sur le front des réformes.
18h26 - Ce diplomate chevronné de 71 ans était jusqu'à présent président de la Cour internationale de Justice à La Haye.
17h52 - Nawaf Salam, président de la Cour internationale de justice, a été nommé ce lundi Premier ministre du Liban chargé de former un nouveau gouvernement.
17h34 - Nawaf Salam, président de la Cour internationale de justice (CIJ), a été nommé lundi 13 janvier premier ministre par le nouveau président du Liban. Joseph Aoun l’a chargé de former un gouvernement.
17h29 - Le nouveau président libanais Joseph Aoun a nommé ce lundi 13 janvier Nawaf Salam comme Premier ministre. Ce dernier, universitaire puis ambassadeur devenu président de la Cour internationale de justice, est désormais chargé de former un gouvernement.
17h19 - Le nouveau président libanais, Joseph Aoun, a nommé Nawaf Salam au poste de Premier ministre et l'a chargé de former un gouvernement, a annoncé la présidence dans un communiqué. Nawaf Salam était depuis février 2024 président de la Cour internationale de Justice de l'Onu. Précisions de Serge Berberi, correspondant de France 24 à Beyrouth.