Crédits photo : Ouest France
23h51 - Le roi Charles III, accueilli en fin de semaine par Emmanuel Macron, est le "bienvenu" en France malgre le mouvement social sur les retraites, a...
21h32 - Suivez en direct l'actualité autour du projet de réforme des retraites en ce jeudi 23 mars, neuvième journée de mobilisation et de grève à l'appel des syndicats, au lendemain d'une interview présidentielle qui n'a rien apaisé.
13h28 - En depit d'une mobilisation massive en France, le gouvernement britannique n'a pas ete informe d'un >.
12h32 - La gauche radicale juge comme une provocation le diner offert par le president au souverain en plein conflit social. Il est vrai que le symbole est clivant.
14h52 - Il avait jeté un œuf en direction du roi Charles III lors d’un déplacement en décembre. Un jeune homme de 21 ans a été condamné ce vendredi 13 janvier 2023 à une amende pour atteinte à l’ordre public.
14h23 - Le Britannique de 21 ans a reconnu avoir visé le monarque britannique avec un œuf lors de sa visite à Luton, en décembre, qu'il jugeait « de mauvais goût ».
14h00 - Un mois après la visite du roi Charles III à Luton qui a suivi son intronisation sur le trône britannique, l'auteur du jet d'oeuf a été condamné par la Cour de Westminster à Londres. L'homme de 21 ans devra payer une amende de 100 livres sterling, soit 112 euros environ pour l'avoir visé. L'image avait fait le tour du monde, soulignant le manque de popularité du fils d'Elizabeth II.
19h16 - Ce dimanche, le roi Charles III a posté son premier message de Noël depuis son accession au trône. Alors que l'inflation atteint les 11% outre Manche, le souverain de 74 ans a rendu hommage aux personnes qui donnent nourriture, argent ou leur temps si précieux. Le roi a loué la "solidarité".
07h23 - Les énergies renouvelables et l'environnement sont un thème très important aux yeux du nouveau roi des Britanniques. À tel point que la vieille Aston Martin de Charles III roule avec un bioéthanol à base de vin et de petit lait. Au-delà de cette anecdote, les convictions du nouveau monarque peuvent-elles vraiment influencer le Royaume-Uni ?