facebook alerte-info.com
Le 13 janvier 2020 à 20h30

Sahel : Macron annonce l'envoi de 220 soldats supplémentaires

Sahel : Macron annonce l'envoi de 220 soldats supplémentaires

Crédits photo : France info



14h38 - [VOTRE AVIS] Emmanuel Macron a-t-il raison d’envoyer 220 soldats supplémentaires au Sahel pour lutter contre les djihadistes?

12h00 - Sahel : 220 soldats supplémentaires vont être envoyés pour renforcer la force Barkhane https://www.lci.fr/international/sahel-220-soldats-supplementaires-vont-etre-envoyes-pour-renforcer-la-force-barkhane-2142674.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1578989262 … pic.twitter.com/BXsfZBtIMJ

10h10 - Sahel : Emmanuel Macron dénonce des "puissances étrangères" qui alimentent un discours antifrançais https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/burkina-faso/sahel-emmanuel-macron-denonce-des-puissances-etrangeres-qui-alimentent-un-discours-antifrancais_3784149.html … pic.twitter.com/JnUl5VOGUf

09h59 - Le président français vise notamment la Russie.

09h59 - Le président français vise notamment la Russie.

09h23 - Tic-tac. Tic-tac. Rien n’est plus déstabilisant pour un président que de perdre la maîtrise du temps. Depuis ses vœux aux Français, Emmanuel Macron ne cache pas son impatience d’en finir avec le conflit des retraites. https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/14/reforme-des-retraites-la-duree-est-depuis-le-debut-une-des-donnees-essentielles-du-conflit_6025761_3232.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1578992769 … | par @FFressoz

07h47 - Marine Le Pen approuve l'envoi de 220 militaires supplémentaires au Sahel pic.twitter.com/UVAqqbSw2J

07h35 - 4/5 Emmanuel Macron annonce l’envoi de 220 soldats français supplémentaires au Sahel https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/operation-barkhane/emmanuel-macron-annonce-l-envoi-de-220-soldats-francais-supplementaires-au-sahel_3783455.htmlxtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20200114-[lestitres-coldroite/titre7 …] pic.twitter.com/x4fPogJhTr

06h54 - « Réconciliation? » Cela passe par une commission d’indemnisation des manifestants blessés par la police, comme en 1988, après le mort et les blessés des manifs contre la loi Devaquet, lance un avocat proche du pouvoir à Emmanuel Macron https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/14/jean-pierre-mignard-il-n-est-pas-possible-de-laisser-seules-les-personnes-blessees-lors-de-manifestations_6025758_3232.html …

05h05 - Emmanuel Macron annonce l'envoi de 220 soldats supplémentaires pour renforcer la force Barkhane https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-annonce-l-envoi-de-220-soldats-supplementaires-pour-renforcer-la-force-barkhane-1840170.html … pic.twitter.com/BXo3WRwbg8

21h59 - Le président français Emmanuel Macron a annoncé lundi l’envoi de 220 soldats supplémentaires au Sahel pour renforcer la force militaire française Barkhane qui combat les djihadistes dans la région.« J’ai décidé d’engager des capacités de combats supplémentaires, 220 militaires viendront renforcer...

21h54 - VIDEO. Le president de la Republique qui va renforcer la force Barkhane s'est indigne des discours anti-francais portes par des "puissances etrangeres".

21h24 - Force Barkhane : Macron annonce l’envoi de 220 soldats supplémentaires au Sahel https://l.leparisien.fr/ev2-a 

20h16 - Emmanuel Macron annonce l’envoi de 220 soldats supplémentaires au Sahel http://bit.ly/382d9zZ 

20h05 - Emmanuel Macron annonce l'envoi de 220 soldats français supplémentaires au Sahel https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/operation-barkhane/emmanuel-macron-annonce-l-envoi-de-220-soldats-francais-supplementaires-au-sahel_3783455.html … pic.twitter.com/8hDb5hZSE1

20h04 - Le président de la République s'est exprimé à l'occasion d'une réunion du G5 Sahel, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), pour discuter notamment de l'avenir de la force Barkhane.  

20h04 - Le président de la République s'est exprimé à l'occasion d'une réunion du G5 Sahel, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), pour discuter notamment de l'avenir de la force Barkhane.  

20h02 - Les présidents du G5 Sahel ont "exprimé le souhait de la poursuite de l'engagement militaire de la France au Sahel", dans une déclaration commune.

19h30 - Emmanuel Macron s'est réunit à Pau avec cinq chefs d'Etat africains pour le G5 Sahel. Objectif de cette réunion : renforcer leur coopération militaire et mobiliser de nouveaux alliés. Emmanuel Macron a notamment annoncé l'envoi de 220 soldats supplémentaires pour renforcer la force Barkhane.

19h16 - Les présidents du Tchad, du Niger, du Burkina Faso, du Mali et de la Mauritanie sont réunis à Pau autour du chef de l'Etat français pour discuter de l'opération Barkhane.

19h16 - Les présidents du Tchad, du Niger, du Burkina Faso, du Mali et de la Mauritanie sont réunis à Pau autour du chef de l'Etat français pour discuter de l'opération Barkhane.

17h51 - Emmanuel Macron et ses alliés du G5 Sahel sont réunis lundi à Pau, en France, pour trouver des moyens de renforcer leur coopération militaire et de mobiliser de nouveaux alliés, à l'heure où les États-Unis entendent réduire leur présence dans la région. Suivez leurs premières déclarations sur France 24.

17h51 - Emmanuel Macron et ses alliés du G5 Sahel sont réunis lundi à Pau, en France, pour trouver des moyens de renforcer leur coopération militaire et de mobiliser de nouveaux alliés, à l'heure où les États-Unis entendent réduire leur présence dans la région. Suivez leurs premières déclarations sur France 24.

Sources

Hashtags