facebook alerte-info.com
Le 13 février 2025 à 19h30

Jean Castex en garde à vue le temps d’une journée pour détournement de fonds publics

Jean Castex en garde à vue le temps d’une journée pour détournement de fonds publics

Crédits photo : Ouest France



22h18 - L’ancien Premier ministre Jean Castex a été écouté pendant plus de neuf heures par la police jeudi dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds publics dans les Pyrénées-Orientales. Au lendemain de sa garde à vue, à l’issue de laquelle aucune mise en examen n’a été prononcée, l’actuel PDG de la RATP a assuré « n’avoir commis aucune infraction ».

11h10 - Les enquêteurs ont interrogé l'ancien Premier ministre sur les conditions de l'octroi d'aides publiques à une entreprise en difficulté en 2017 et 2018, lorsqu'il était président de la communauté de communes de Conflent Canigó, dans les Pyrénées-Orientales.

20h59 - Jean Castex a été relâché en début de soirée, jeudi, après avoir passé la journée en garde à vue dans le cadre d'une enquête qui se poursuit pour "détournements de fonds publics sans enrichissement personnel", concernant un dossier d'aide économique à une entreprise alors qu'il présidait la communauté de communes Conflent Canigo dans les Pyrénées-Orientales.

20h20 - L’ancien Premier ministre a été entendu par les gendarmes à Montpellier pour « faux, usage de faux » et « détournement de fonds publics », a-t-on appris ce jeudi 13 février selon une information du « Midi Libre » confirmée par « BFMTV ». Il n’y a aucun soupçon d’enrichissement personnel, précise le procureur.

20h16 - Entendu par les gendarmes à Montpellier ce jeudi 13 février avec trois autres protagonistes, l’actuel président de la RATP a été interrogé dans le cadre d’une enquête financière alors qu’il était président de la communauté de communes Conflent Canigo en 2017, et maire de Prades (Pyrénées-Orientales).

20h06 - L'ex-Premier ministre a ete entendu par la gendarmerie pour faux, usage de faux et detournement de fonds publics.

20h05 - L’ancien chef du gouvernement, Jean Castex, a été placé en garde à vue jeudi 13 février 2025 à Montpellier, dans le cadre d’une enquête pour détournements de fonds publics dans les Pyrénées-Orientales, selon le parquet de Perpignan. L’ancien premier ministre a été ensuite relâché à l’issue de son audition.

19h40 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 13 février.

19h32 - L'ancien maire de Prades (Pyrénées-Orientales) et président de la communauté de communes Conflent Canigo a été entendu jeudi par les gendarmes de Montpellier. Il a été relâché après dix heures de garde à vue.

19h25 - L’ancien Premier ministre a été entendu par les gendarmes à Montpellier pour « faux, usage de faux » et « détournement de fonds publics », a-t-on appris ce jeudi 13 février selon une information du « Midi Libre » confirmée par « BFMTV ». Il n’y a aucun soupçon d’enrichissement personnel, précise le procureur.

19h13 - Entendu par les gendarmes ce jeudi 13 février avec trois autres protagonistes, l’actuel président de la RATP est interrogé dans le cadre d’une enquête financière alors qu’il était président de la communauté de communes Conflent Canigo en 2017, et maire de Prades (Pyrénées-Orientales).

18h59 - L'ancien Premier ministre a été entendu jeudi par les gendarmes à Montpellier avant d'être relâché. Il a été questionné sur des décisions prisent lorsqu’il présidait la communauté de communes Conflent Canigo (Pyrénées-Orientales), en 2017. Selon Midi Libre et BFMTV, le parquet précise qu'il n'y a pas de « soupçon toutefois d'enrichissement personnel ».

18h59 - L'ancien Premier ministre a été entendu jeudi par les gendarmes à Montpellier (Hérault) avant d'être relâché. Il a été questionné sur des décisions prisent lorsqu’il présidait la communauté de communes Conflent Canigo (Pyrénées-Orientales), en 2017.

18h59 - L'ancien Premier ministre a été entendu jeudi par les gendarmes à Montpellier (Hérault) avant d'être relâché. Il a été questionné sur des décisions prisent lorsqu’il présidait la communauté de communes Conflent Canigo (Pyrénées-Orientales), en 2017.

Sources

Hashtags