Crédits photo : Ouest France
15h43 - Empêtré depuis plusieurs jours dans l’affaire Bétharram, François Bayrou a reçu le soutien de Patrick Mignola, ministre des Relations avec le Parlement. Selon les révélations de « Mediapart », le Premier ministre aurait, dans les années 1990, ignoré les soupçons de violences sexuelles commises dans l’établissement catholique Notre-Dame de Bétharram, dans lequel ses enfants étaient scolarisés.
15h43 - Empêtré depuis plusieurs jours dans l’affaire Bétharram, François Bayrou a reçu le soutien de Patrick Mignola, ministre des relations avec le Parlement. Selon les révélations de « Mediapart », le Premier ministre aurait, dans les années 1990, ignoré les soupçons de violences sexuelles commises dans l’établissement catholique Notre-Dame de Bétharram, dans lequel ses enfants étaient scolarisés.
05h49 - Le Premier ministre a assuré à plusieurs reprises n'avoir "jamais entendu parler" des accusations de violences au sein de cet établissement catholique sous contrat. Mais plusieurs témoins assurent avoir alerté l'ancien ministre de l'Education nationale.
21h33 - Alors que François Bayrou nie avoir eu connaissance de faits de violences et d'abus sexuels au sein de l'établissement catholique béarnais Notre-Dame de Bétharram, où étaient scolarisés plusieurs de ses enfants, Médiapart a publié mercredi de nouveaux documents et témoignages sapant sa défense. Les victimes réclament justice, une partie de la gauche demande sa démission.
13h15 - Le Premier ministre est accusé d’avoir menti, en assurant n’avoir « jamais été informé » des faits présumés de violences, agressions sexuelles et viols commis au collège-lycée Notre-Dame de Bétharram (Pyrénées-Atlantiques).
12h13 - Le Premier ministre est accuse d'avoir ete informe des violences physiques et sexuelles dans l'etablissement bearnais. La gauche reclame >.
11h27 - Le député LFI du Val-d’Oise, Paul Vannier, a appelé ce jeudi 13 février à une commission d’enquête sur les défaillances du contrôle des établissements privés sous contrat, alors que le Premier ministre est empêtré dans le scandale des violences dans ce collège-lycée du Béarn.